Après avoir fêté dans de précédentes chroniques le 50e anniversaire de Woodstock 69, Women e Life a souhaité approcher le terme de la période estivale 2019, façon boucle musicale.
C’est avec « Respect Yourself » des Staple Singers, un groupe de musique gospel, R&B et soul formé par Roebuck Staples, le père et ses enfants Cleotha, Pervis, Yvonne et Mavis que nous avons choisi de vous faire partager un agréable moment.
Bien que le clip vidéo ne comporte qu’un extrait de ce titre sorti en 1972, le fait que la séquence permette de voir et d’entendre le groupe lors d’un concert donné devant une aimable assemblée attablée projette dans une ambiance formidable. Vous pouvez d’ailleurs retrouver « Respect for Yourself » en intégralité sur YouTube.
Actif de 1948 à 1994, Les Staple Singers ont rencontré un véritable succès dans les années 1970 avec d’autres morceaux comme I’ll Take You There,The Weight ou Let’s Do It Again.
Par la suite, Mavis Staples poursuivra brillamment une carrière solo, s’appuyant sur sa voix puissante et rocailleuse.
Women e Life qui vous souhaite une excellente fin de week-end vous laisse en très bonne compagnie avec une chanson à message. A très vite !