Pour comprendre en quoi la démarche dont il est question ici, est aussi élégante qu’intelligente, il vous suffit de lire ce qui suit.
Women e Life ne s’attardera pas sur la présence de la Duchesse du Sussex et du Prince Harry à Rome pour assister au mariage de Misha Nonoo, leur amie créatrice de mode américaine, connue pour sa ligne éponyme de prêt-à-porter féminin. L’occasion d’assister aux défilés de la fashion week à Milan.
Branchées women fashion sont ces deux femmes qui partagent un même passion !
Mais revenons au sujet qui justifie cette chronique. C’est en effet en dévoilant les premières pièces de sa collection capsule appelée « Smart Set »,lors de la fashion-week de Londres, que la royale initiative prise par Meghan en personne, nous a paru revêtir un véritable intérêt.
Devenue en janvier, patronne de Smart Works, une association caritative créée en 2013, la Duchesse s’implique pleinement dans les actions que mène cette dernière pour soutenir les femmes.
Et superbe est en l’occurrence le challenge, puisqu’il consiste à aider les femmes au chômage à retrouver la confiance dont elles ont besoin pour réussir des entretiens d’embauche, retrouver un emploi et donc transformer leur vie.
Or pour se faire, ces femmes doivent pouvoir disposer de tenues adaptées.
Bien que 64% des femmes ayant eu recours aux services de Smart Works qui fournit notamment à ces dernières des vêtements complets de haute qualité pour les entretiens d’embauche, son Altesse Royale a été amenée à faire un constat. En dépit de leur abondance, les dons vestimentaires faits à cette association ne sont pas toujours adaptés en termes de style comme de taille.
D’où sa volonté de décloisonner sa collection capsule « Smart Set » afin que ces femmes disposent de vêtements dont elles ont besoin et dans lesquels elles se sentent parfaitement à l’aise pour trouver un emploi.
La collection est créée en partenariat avec le concours des plus grands stylistes de mode et marques britanniques. Rien de manque, qu’il s’agisse de tenues pour assister à des entretiens comme pour exercer sur le lieu de travail: chemise, pantalon, blazer, robe et sac.
En dehors de la qualité des produits, les prix sont très abordables.
La robe disponible en rouge et en bleu roi présentée coûte £19,50, soit environ 27 euros. De plus, Meghan Markle a pensé au moindre détail puisqu’elle ne nécessite pas de repassage. Quant au sacpensé dans deux coloris,noir et marron, il s’agit d’un cabas fonctionnel, qui possède des poches intérieures.
Il est important de préciser que chaque article acheté pendant la vente de la collection capsule « Smart Set » , qui durera au moins deux semaines, permettra d’en donner un à Smart Works, offrant ainsi aux clientes la possibilité de contribuer à l’ épanouissement personnel et professionnel d’autres femmes.
A travers sa formidable initiative, la jeune Duchesse du Sussex envoie une image particulièrement positive de son état d’esprit et des pouvoirs que peut avoir la mode féminine.
Sachant que pour une pièce achetée, une est offerte à l’association, la chemise blanche que l’on voit portée par l’intéressée, en fera craquer plus d’une.
Cette dernière est en tous points identique à celle que Meghan Markle portait lors de sa première rencontre avec le Prince Harry.
Franchement, on ne peut qu’applaudir et se réjouir !
Un exemple à suivre.