Women e Life ne vous parlera ni de retraites ni de points, mais de la situation qui prévaut en Iran.
Puisse le magnifique témoignage consultable ci-dessous retenir votre attention.
Hami est une amie qui vit dans ce pays du Moyen-Orient avec laquelle d’étroits contacts se sont établis.
Déjà auteur d’une chronique relative à la condition féminine en Iran diffusée le 31 octobre dernier sur Women e Life, cette jeune femme iranienne mais aussi surtout Persane qui a fait du tourisme son métier en qualité de guide, connaît sur le bout des doigts l’histoire et la culture de son grand pays.
Son témoignage qui nous est parvenu, dans la nuit du 10 décembre, concernant la situation que traverse actuellement son pays et ses graves conséquences sur la société iranienne est à la fois authentique et exclusif.
Women e Life webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde a jugé indispensable de diffuser ce magazine vidéo qui respecte à la lettre notre devise « regarder les réalités en face et donner de la voix ».
Il nous conduit à préciser que les femmes de tous pays et conditions peuvent trouver sur ce média le moyen d’être entendues et de se faire entendre.
Hami est une jeune femme courageuse ! Ce qu’elle explique vaut largement un report des meilleurs correspondants d’agence de presse et médias présents sur place ou envisageant de se rendre en Iran.
Women e Life lui tire son chapeau et forme avant tout le voeu que sa situation personnelle profondément contrariée en raison des évènements, s’améliore. Que les Iraniennes et Iraniens qui aspirent légitimement à la paix et à la prospérité, trouvent de bonnes raisons d’espérer en de meilleurs lendemains.
L’occasion d’adresser à Donald Trump, Président des Etats-Unis et à Hassan Rohani, Président de l’Iran ce même message : » ne gâcher ni la vie d’êtres humains ni les qualités de vos cultures et valeurs patrimoniales respectives au vu des immenses défis que l’humanité tout entière se doit impérativement de relever en ce XXIe siècle pour assurer l’avenir d’hommes, femmes et enfants ».
Women e Life vous laisse découvrir le témoignage saisissant d’Ami consultable via notre chaîne Youtube.