DU SEXE ET DES LARMES

Ce 17 février 2020, on retiendra en France, le départ en larmes d’Agnès Buzyn, ministres des Solidarités et de la Santé qui a « décidé » de quitter le gouvernement pour devenir la candidate LREM à la mairie de Paris en remplacement de Benjamin Griveaux, contraint de retirer sa candidature à la mairie de Paris, suite à la révélation d’une vidéo à caractère sexuel, qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Désormais candidate parmi les trois femmes en lice à la mairie de Paris, Agnès Buzyn a confié ce lundi son émotion de quitter son ministère , lors de la passation de pouvoir avec son successeur Olivier Véran, médecin neurologue et homme politique français, député proche d’Emmanuel Macron.

« Quitter ce ministère est un déchirement. (…) Ce ministère est celui de la construction du lien, celui qui redonne à chacun sa place dans la communauté de destin. C’est au sens premier le ministère du soin et du sens. »
D’où une question naïve : « Cette décision était-elle vraiment la vôtre ? »

Afin de ne pas laisser l’impression d’un abandon de poste en pleine tempête sur divers fronts Santé, l’ex-ministre a tenu à préciser concernant le Coronavirus : « Je me suis assurée que tout était en place »
Toutefois, bien d’autres dossiers brûlants demeurent en instance de traitement notamment du côté milieu hospitalier.

A tout ministre nommé à ce poste exposé au risque, une solide santé et invulnérabilité s’imposent.

Laisser un commentaire