Au départ, cette chronique enregistrée dimanche dernier, et déclinée sous la forme d’un diaporama sonore, ne devait apparaître que sur la page Facebook de Women e Life.
Mais après réflexion, la rédaction du webmag féminin indépendant ouvert sur le monde, a estimé qu’elle se devait de figurer en bonne place en cet hiver pour le moins printanier voire automnal.
Son titre aurait pu céder à une tendance qui fait écho à une vision quasi-apocalyptique de l’état de santé de la planète sur fond de réchauffement climatique.
De collapsologie, il aurait pu être question.
C’est en consultant cette chronique, qu’il vous appartiendra de convenir ou non des légitimes préoccupations que génère une situation climatique aux conséquences délétères que rien se semble pouvoir modifier à court et moyen terme.
Une parenthèse ouverte dans la ligne éditoriale de votre webmag féminin qui vise simplement à encourager une prise de conscience des enjeux liés au dérèglement climatique qui en appelle à la mise au point d’un nouveau paradigme de développement politique, économique, social et environnemental, à l’échelle locale, nationale et internationale.