FACE AU COVID-19 GARDEZ ESPOIR ET CONFIANCE EN VOUS !

Cette chronique est volontairement déclinée en version écrite et audio ( podcast).

Sans vouloir faire preuve de solopsisme, force est de constater que les chroniques  diffusées dernièrement sur Women e Life, un webmag féminin ouvert sur le monde, ont souvent su mettre l’accent sur des questions essentielles.

Qu’il s’agisse entre autres de celle mise en ligne le 2 avril au matin intitulée « Fallait-il déjà parler de déconfinement ?» qui mettait en garde contre ce que ce mot pouvait laisser entendre, comme de la vive réaction aux propos tenus par Luc Ferry dans l’Express, ce dernier jugeant que le lien entre l’épidémie de COVID-19 et la biosphère relève du surréalisme, votre webmah féminin s’est attaché à regarder les réalités en face et à donner de la voix.

Quant à la plus récente chronique relative aux craintes justifiées d’un pic de violences conjugales qui fait également écho à celles dont les enfants peuvent se trouver victimes en cette période de confinement, aucune n’échappe à l’attention que nous nous devons de porter sur toute une série d’évènements.

Cela ne signifie par pour autant que Women e Life ne suive pas avec grand intérêt ce que les nouvelles technologies de l’information et de la communication permettent de relayer au mieux, qu’il s’agisse de concerts, spectacles vivants, et arts. D’où l’attention portée à l’accès à des expositions d’œuvres dans des galeries virtuelles.

L’allocution d’Emmanuel Macron, chef de l’Etat, qui devrait avoir lieu lundi prochain, est attendue à juste titre avec impatience par tous les Français et Françaises

Confronté à une crise sanitaire dont l’impact est majeur sur le fonctionnement de la société en France comme dans 184 autres pays, le président de la République mesure sans nul doute ce que cette crise sanitaire inédite met en évidence, mais aussi les conséquences incalculables que cette dernière aura vraisemblablement sur l’équilibre économique et social.

Il devra donc livrer un message compréhensible sur ce qu’il compte faire dans les semaines voire mois à venir, pour que de déconfinement il puisse être possible de parler. Et surtout rassurer sur les possibles perspectives plus encourageantes susceptibles de se dessiner une fois l’armistice signé.

Pour y parvenir, il est inutile de se cacher que beaucoup de sacrifices individuels et collectifs seront nécessaires.

Que vous soyez étudiant, sans emploi, salarié, indépendant, libéral, chef d’entreprise, tous et toutes allez avoir de multiples défis à relever.

Conscient des efforts considérables qu’il va nous devoir faire pour parvenir à retrouver un rythme de vie normal, cette chronique empreinte d’un optimisme raisonné vous adresse un message simple:
Gardez confiance et l’envie d’aller de l’avant !

Même si demain rien ne pourra plus être comme avant.
C’est donc bien à nous toutes et tous qu’il revient d’inventer un véritable nouveau monde, et de mettre en pratique de nouveaux modes de fonctionnement de la société.  Joli défi en vérité !


Laisser un commentaire