Alors que le confinement est fait pour durer dans sa version la plus stricte au moins encore un mois, les ressources qui sont en chacun de nous, sont appelées en renfort pour éviter toute dangereuse dérive ou furtive sortie non justifiée.
En attendant un armistice sur fond de guerre sanitaire mondiale, la mise aux abris imposée sollicite en vous ce qu’il y a de meilleur.
Pendant que des chercheurs et scientifiques travaillent sans relâche, partout dans le monde, sur la mise au point de traitements destinés à guérir les personnes atteintes de COVID-19 voire d’un vaccin en mesure de lui faire rendre les armes, les membres de la société civile s’attachent à développer des solutions et activités permettant d’échapper au syndrome.
Pratiquées à huis-clos, elles lèvent le voile sur le fantastique et souvent insoupçonné potentiel dont dispose chaque individu.
Cuisine, jeux de société, cours à distance, lecture, apprentissage de langues étrangères, exercice physique, télétravail, jardinage pour les plus chanceux, tout y passe.
Nous sommes bien dans l’ère du do it yourself !
Avant d’en venir à une initiative prise par une maison de mode espagnole, Women e Life a une réelle pensée pour les hommes et femmes ( acteurs, techniciens, metteurs en scène…) qui oeuvrent dans la création et l’animation de spectacles vivants pour notre plus grand bonheur et se trouvent privés d’expression. L’annulation des spectacles en tous genres, compétitions sportives et festivals réputés bien au-delà de l’Hexagone constitue en effet un coup très dur pour les uns comme pour les autres.
Aussi faut-il comme nous l’avons fait la semaine dernière concernant les galeries d’art virtuelles, porter un regard sur toute initiative permettant grâce aux nouvelles technologies, d’accéder à l’avion par le biais d’images, sons et décors. D’où notre arrêt sur image qui touche cette fois la mode féminine.
Compte tenu de l’impossibilité d’organiser les séances de shooting de mannequins en studio, Zara a demandé à ces dernières de se shooter elles-mêmes pour présenter sa collection printemps-été. Respectant les règles du confinement, le géant espagnol a envoyé à chaque mannequin une sélection de nouvelles pièces. Chaque égérie s’est ensuite amusée à mettre en scène les vêtements depuis chez elle.
Et comme vous pouvez le constater, sans remettre en question les compétences des photographes professionnels, les résultats illustrent bien l’existence de talents insoupçonnés !
De quoi donner des idées à toutes et tous, sachant qu’un concours de photos d’ambiance prises en plein confinement a été lancé.