Face au vent mauvais que fait souffler la pandémiie de Coronavirus qui a provoqué le confinement de la population et le gel de nombre d’activités pendant 7 longues semaines, les précisions du Premier ministre concernant les modalités du début de déconfinement programmé le 11 mai, étaient guettées au tournant.
En attendant les sondages qui ne manqueront pas de livrer l’opinion des Français à l’égard de cette intervention qui a eu lieu en présence des six ministres les plus concernés par les chantiers de la sortie de crise, force est de constater que nous sommes effectivement sur une ligne de crête.
C’est ce qui explique qu’en dévoilant les derniers arbitrages de l’exécutif
sur l’étape du déconfinement du 11 mai, le Premier ministre ait dû se livrer à un périlleux exercice d’équilibriste.
Ecartelé entre l’impératif de reprise de l’activité et la crainte d’une nouvelle vague épidémique, Edouard Philippe a bien conscience que tout faux pas pourrait s’avérer fatal.
On comprend donc aisément qu’en marge des mesures progressivement assouplies sauf en Ile de France, pour maintenir la lutte contre la propagation du virus, les Français et Françaises soient appelés à faire preuve d’un civisme qui durera jusqu’à ce que le COVID-19 ne constitue plus une menace pour la santé humaine.
En attendant le 2 juin, date qui pourrait conduire le gouvernement à lever un certains nombre d’interdits encore en vigueur, c’est avec optimisme que Women e Life vous invite à suivre ses chroniques qui n’ont quoi qu’il en soit connu aucune interruption durant l’intense période de confinement.