FAUT-IL PARLER D’UN GRAND JOUR ?

Nous sommes aujourd’hui lundi. Mais un lundi pas comme les autres !

Ce premier jour de la semaine marque en effet cette année l’amorce d’un déconfinement, sensé lever progressivement un certain nombre d’interdits promulgués pour cause de crise sanitaire inédite qui a placé la France comme de très nombreux pays du globe en alerte rouge.

Vous voudrez bien tout d’abord excuser le grand désordre qui conduit à présenter cette chronique, les cheveux en « papaille ».
Rassurez-vous, ce n’est là qu’un détail qui devrait rentrer dans l’ordre au cours des jours ou semaines à venir. Un rendez-vous chez le coiffeur désormais ouvert à l’instar de la plupart des commerces , figure au programme.

Qui aurait pu imaginer un seul instant que le 11 mai 2020, deviendrait une date quasiment historique, symbole d’une nouvelle libération des Français et Françaises ?

Car l’évènement exceptionnel qui a conduit au total confinement ne sera pas facile à effacer des mémoires.

En attendant un heureux dénouement, la nouvelle étape conduit notamment à s’interroger sur les éventuelles conditions que les banques et compagnies d’assurance pourraient être tentées d’ajouter en minuscules dans leurs contrats, échaudées par l’épreuve COVID-19.

Mieux vaut donc garder le moral et le goût de vivre quoi qu’il advienne.
La chronique audio vous en dit plus.

Laisser un commentaire