Du moins faut-il essayer, sans pour autant perdre le fil de ce qui a profondément généré angoisses et entraîné une prise de conscience de dangers insoupçonnés aux conséquences délétères sur Terre.
Même Greta Thunberg, jeune militante écologiste qui tient virtuellement un petit rôle de voyante la montrant face à sa boule de cristal révélant une série de catastrophes naturelles, dans le clip vidéo « Retrograde » d’un groupe de rock américain, ne l’avait pas prévu.
Sous son nom de code COVID-19, le nouveau Coronavirus est passé sous son radar, en dépit de sa vision alarmiste concernant les risques liés au réchauffement climatique dont le lien avec l’alerte sanitaire d’ampleur planétaire ne peut-être négligé.
Toujours est-il que la survenue de cette pandémie qui a jusqu’ici fait plus de 345.375 morts à travers le monde, fera date dans l’histoire de ce début de XXIe siècle. C’est la raison pour laquelle Women e Life revient sur quelques-unes des scènes bien réelles qui ont jusqu’ici marqué en France une crise sanitaire sans précédent, digne d’un film de science-fiction.
La chronique audio consultable en podcast s’écoute avec ou sans masque.