Bien que partie pour durer encore un certain temps avec ses conséquences délétères sur le plan économique et social, une fois passée l’angoisse liée au temps fort de la crise sanitaire planétaire, un premier constat s’impose.
Alors que certains experts prédisaient l’imminence d’un krach, les places boursières mondiales ont su résister à la COVID-19 allant jusqu’à afficher de surprenantes performances, notamment aux Etats-Unis.
En France, le CAC 40 qui a connu quelques accès de faiblesse, s’est montré néanmoins résilient en naviguant autour des 5.000 points. Il suffit pour s’en convaincre d’observer la nette tendance haussière enregistrée ces derniers jours.
Cette actualité financière conduit Women e Life à replacer ce sujet sonnant et trébuchant dans le contexte inédit qui a mis un brutal coup d’arrêt à l’économie à l’échelle planétaire.
Car en dépit d’une incertitude poussée à son paroxysme, la période de confinement a constitué une petite révolution dans le monde de l’épargne puisque chez nous 60 milliards d’euros n’ont dit-on pas été consommés par les Français.
Le réflexe d’épargne étant ancré dans les esprits en période de crise, la Banque de France confirme que 13,8 milliards d’euros supplémentaires se sont retrouvés stockés sur les comptes courants des Français pendant le confinement.
Mais alors où est allé ce bel argent ?
Sous un matelas, un livret A, dans l’assurance vie, l’immobilier, l’or ou encore les actions ?
L’occasion pour Women e Life de revenir sur le comportement des femmes au profil d’épargnantes, mais aussi de mettre l’accent sur celles qui dans un univers majoritairement masculin se trouvent pour ainsi dire de l’autre côté de la barrière en gérant des millions d’euros ou de dollars en tant que tradeuses.
De quoi enrichir votre webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde d’une nouvelle chronique audio à faire tourner les têtes qui attendra que résonne la cloche de début de séance.