TENUE RÉPUBLICAINE RECOMMANDÉE

Au regard des légitimes préoccupations actuelles que partagent la jeunesse comme les adultes sur le plan sanitaire, économique, social et environnemental, vous pouvez considérer ce sujet comme totalement décalé.

Toujours est-il qu’en annonçant qu’une tenue républicaine se devrait d’être portée par les filles et les garçons dans les collèges, lycées et sans doute les universités, Women e Life n’a pu s’empêcher de réagir aux propos de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

De quoi j’me mêle ? Je vous le demande.

Il n’en fallait pas plus pour que pour Women e Life vous soumette un exemple destiné à un public féminin qui droit dans ses bottes reste fashion.

Les garçons disposeront sans nul doute, dans la nouvelle collection, d’un large choix de chemises boutonnées, pantalons à pinces, sans oublier l’indispensable accessoire distinctif : la cravate.

Vous êtes toutes et tous invités à marcher au pas !

Heureusement qu’Élisabeth Moreno , ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie n’ont pas tardé à réagir en défendant la liberté de chacun(e) de «s’habiller comme il ou elle veut».

Ouf, on respire !

Laisser un commentaire