QUI EST JILL BIDEN ÉPOUSE DE JOE BIDEN ?

Bien que les sondages publiés à ce jour sur les intentions de vote des Américains témoignent du retard de Donald Trump, il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il en sera le 3 novembre et les jours suivants.
Mais comme il faut savoir anticiper démocratiquement tout en restant prudent sur le résultat final des élections aux Etats-Unis, ce qui suit vise porter un éclairage sur l’épouse de Joe Biden.

Lorsque vous allez découvrir un peu mieux qui est véritablement Jill Biden, vous allez très vite comprendre ce qui justifie que nous en parlions.

Car cette femme qui a 8 années de moins que Joe Biden, son second mari qu’elle a épousé le 17 juin 1977 à la chapelle des Nations unies à New York, pourrait bien devenir la première dame américaine si Joe remporte la Maison Blanche.

Toutefois, même si les Américains et Américaines choisissent de faire de lui le 46e président des Etats-Unis, n’allez pas croire que Jill abandonnera sa carrière d’enseignante.

Titulaire de quatre diplômes universitaires, elle a d’ailleurs déclaré sur CBS News vouloir continuer à travailler à plein temps en tant que professeur dans un collège communautaire, si son mari devient le nouveau président de la première puissance économique mondiale.

Comme si de rien n’était, elle deviendrait la première dame à faire carrière en dehors de la Maison Blanche.

Le message qu’elle envoie concernant son engagement professionnel a de quoi notamment séduire et réconforter le corps enseignant aux Etats-Unis, mais aussi en France après le monstrueux assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie auquel la nation a rendu un vibrant hommage.

Jill Biden tient en effet à souligner : « C’est important, et je veux que les gens valorisent les enseignants, connaissent leurs contributions et reconnaissent à sa juste valeur le rôle déterminant de la profession. »

Si elle devenait première dame, elle affirme clairement que l’éducation et le soutien aux familles des militaires constitueraient ses principales priorités.

Les observateurs notent au passage que Jill Biden ne manque pas d’humour. Elle serait fan de farces et certains ne manquent de rappeler qu’elle s’est cachée une fois dans une poubelle sur Air Force Two pour surprendre Joe Biden.

Quoi qu’il en soit, si Jill Biden ne s’est jamais impliquée directement en politique, elle s’est montrée ardente supporter de son mari pendant la campagne électorale, à la fois politiquement voire physiquement en s’interposant aux côtés de son mari lors d’un mouvement de foule.
Jill est devenue une voix forte et puissante pour Joe et sa campagne.

Jill se souvient de sa rencontre décisive avec Joe Biden : «Je suis monté à l’étage et j’ai appelé ma mère à 1h du matin et j’ai dit: ‘Maman, j’ai enfin rencontré un Monsieur. »

Cinq ans après avoir perdu sa première femme Neilia Hunter et sa fille Naomi Christina Biden dans un accident de voiture, Joe Biden reconnaît que deux ans et cinq propositions auront été nécessaires pour convaincre Jill de l’épouser et devienne la belle-mère de ses deux fils, Hunter et Beau qui avaient survécu au drame.

Dans une vidéo à la Convention nationale démocrate cet été, Joe Biden a souligné l’importance que son mariage a signifié.

«Elle nous a remis ensemble. Elle m’a rendu ma vie. Elle nous a redonné une famille », a-t-il déclaré.

Epouse modèle, Jill Biden s’implique dans différents domaines. Tout d’abord en présidant la Biden Breast Health Initiative, fondée en 1993, une organisation à but non lucratif pour le dépistage du cancer du sein.

Elle est également engagée dans l’association Book Buddies, qui fournit des livres aux enfants de condition modeste et la Delaware Boots on the Ground qui soutient les familles de militaires.

Voilà qui méritait d’être dit, à moins de 10 jours de l’échéance électorale aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire