BIDEN-HARRIS INNOVENT AVEC UNE ÉQUIPE COMMUNICATION 100% FÉMININE

Women e Life ne peut manquer de se faire l’écho de l’annonce faite dimanche par le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris concernant les nouveaux membres de l’équipe de communication qui occuperont des postes de haut niveau à la Maison Blanche.

Tout d’abord parce que le choix de confier la communication à une équipe exclusivement composée de femmes constitue une première dans l’histoire, ces postes n’ayant été occupés précédemment que par des hommes.

Les sept femmes nommées à des postes clés ont témoigné de leur engagement continu pour le président élu Biden comme pour Kamala Harris.
Elles confirment par leur présence la volonté du 46eme président des Etats-Unis et de la vice-présidente de bâtir une administration qui ressemble à une Amérique qui s’engage à produire des résultats concrets pour les familles américaines dès le premier jour.

«Communiquer directement et honnêtement au peuple américain est l’une des tâches les plus importantes d’un président, et cette équipe se verra confier la responsabilité énorme de connecter le peuple américain à la Maison Blanche » a déclaré Joe Biden.

Ce dernier est bien conscient que son pays est confronté à des défis sans précédent, qu’il s’agisse de la pandémie de coronavirus, de la crise économique et climatique, mais aussi de la prise de conscience tardive de l’injustice raciale.
Et la vice-présidente élue Kamala Harris n’a pas hésité à préciser : « Pour surmonter ces défis, nous devons communiquer de manière claire, honnête et transparente avec le peuple américain. Cette équipe expérimentée et talentueuse qui brise les barrières nous aidera à le faire. Ces professionnelles de la communication expriment notre engagement à bâtir une Maison Blanche qui reflète le meilleur de notre nation »

Women e Life s’arrête sur les profils de ces femmes qui se voient confier d’éminentes responsabilités.

Elizabeth E. Alexander est nommée directrice des communications de la Première Dame.
Avant d’avoir été conseillère principale de la campagne Biden-Harris, elle a passé les premières années de l’administration Obama-Biden en tant qu’attachée de presse du vice-président Biden, un rôle qui l’a conduite à occuper la fonction de directrice des communications du sénateur Biden au Capitol Hill.
Elle a travaillé comme procureure fédérale dans les bureaux des procureurs américains à Washington, DC et à Alexandria, en Virginie, où elle a également été conseillère auprès du procureur des États-Unis pour le district oriental de Virginie.
Auparavant, Alexander a été attachée de presse pour la Fondation des Nations Unies, attachée de presse du président du Comité national démocrate Terry McAuliffe, directrice des communications du membre du Congrès Adam Schiff et attachée de presse adjointe du sénateur Chuck Schumer.
Avant de rejoindre la campagne Biden-Harris, Alexander était directrice générale principale de FTI Consulting, où elle dirigeait l’offre de communication de la société sur l’inclusion des sexes et l’égalité en milieu de travail.
Originaire du Texas,diplômée de la Texas A&M University et du Georgetown University Law Center, elle vit à Bethesda, dans le Maryland avec son mari et ses deux jeunes fils.

Kate Bedingfield qui a été directrice adjointe de la campagne et directrice des communications pour la campagne Biden-Harris, est nommée directrice des communications de la Maison Blanche.

Elle a auparavant été directrice des communications pour le vice-président Biden et directrice adjointe des communications, directrice adjointe des affaires médiatiques et directrice de la réponse à la Maison-Blanche Obama-Biden.
Avant l’administration Obama-Biden, Bedingfield a été directrice de la communication de la sénatrice américaine Jeanne Shaheen lors de sa campagne au Sénat de 2008, adjointe de l’attachée de presse nationale sur la campagne John Edwards pour le président et attachée de presse régionale pour le comité de campagne du Congrès démocratique en 2006 lorsque les démocrates a reconquis la Chambre.

Kate Bedingfield a également été porte-parole en chef et vice-présidente des communications d’entreprise à la Motion Picture Association of America et vice-président des communications chez Monumental Sports & Entertainment.
Originaire de Géorgie, et diplômée de l’Université de Virginie, elle vit à Washington, DC avec son mari, son fils et sa fille.

Ashley Etienne, qui a été conseillère principale de la campagne Biden-Harris occupera le poste de directrice des communications de la vice-présidente.
Elle est la première femme et personne de couleur à occuper ce poste.

Assistant spéciale du président et directeur des communications pour le cabinet de l’administration Obama-Biden, elle a également dirigé les communications sur l’initiative de signature du président Obama, My Brother’s Keeper.
Avant l’administration Obama-Biden, elle a été directrice adjointe des communications et porte-parole du leader démocrate de l’époque Pelosi, directrice des communications pour les démocrates de la Chambre au comité de surveillance et de réforme du gouvernement, porte-parole de la Corporation for National and Community Service, et porte-parole en Virginie pour la campagne Obama-Biden en 2008.
Ashley Etienne a notamment fourni des conseils stratégiques à des clients au sein de Dewey Square Group en tant que président de son propre cabinet de conseil « Etienne & Associates ».

Originaire du Texas, elle est diplômée de l’Université d’État Sam Houston et de l’Université Johns Hopkins.

Karine Jean-Pierre, a été conseillère principale du président élu Joe Biden et chef de cabinet du vice-président élu Kamala Harris pour la campagne Biden-Harris.
Avant son rôle dans la campagne, elle a été chef des affaires publiques pour MoveOn.org et analyste politique NBC et MSNBC.

Directrice politique régional du Bureau des affaires politiques de la Maison Blanche sous l’administration Obama-Biden et directrice adjointe des swing states pour la campagne de réélection du président Obama en 2012. Elle a été directrice politique régionale du sud-est pour la campagne 2008 du président Obama, directrice adjointe de la campagne de Martin O’Malley pour président, directrice de campagne pour l’Initiative pour la liberté de la reproduction de l’ACLU, et cheffe de cabinet adjointe et directrice des affaires législatives et budgétaires pour deux membres de la Conseil municipal de New York. Auparavant, elle a travaillé au Center for Community and Corporate Ethics, poussant les grandes entreprises à changer leurs pratiques commerciales.

Née en Martinique et élevée à New York, Karine Jean-Pierre est diplômée de l’Université Columbia.


Jen Esaki qui supervise actuellement l’équipe des confirmations pour la transition Biden-Harris, devient attachée de presse de la Maison Blanche.

Au cours de l’administration Obama-Biden, elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de directrice des communications de la Maison-Blanche, de porte-parole du département d’État sous le secrétaire d’État de l’époque John Kerry, du directeur adjoint des communications de la Maison-Blanche et du secrétaire de presse adjoint de la Maison-Blanche pendant la crise financière de 2008.

Sa solide expérience repose entre autres sur les trois campagnes présidentielles au cours desquelles elle est intervenue comme attachée de presse itinérante pendant la campagne Obama-Biden en 2008, comme attachée de presse itinérante et conseillère principale en 2012 et comme attachée de presse adjointe pour la campagne présidentielle de John Kerry en 2004.
Jen Psaki était porte-parole à le Comité de campagne du Congrès démocrate en 2006, lorsque les démocrates ont reconquis la Chambre des représentants et a également été directeur des communications de l’ancien membre du Congrès Joe Crowley.

Avant de rejoindre l’équipe de transition Biden-Harris, elle était vice-présidente des communications et de la stratégie du Carnegie Endowment for International Peace et contributeur de CNN.
Diplômée du College of William and Mary , Jen Esaki vit en Virginie avec son mari et ses deux enfants.

 

 

 

 

 

Symone Sanders, sera la conseillère principale et la porte-parole en chef de Kamala Harris
Conseillère principale de la campagne Biden-Harris, elle est devenue en 2016 la plus jeune attachée de presse présidentiel tout en travaillant sur la campagne présidentielle du sénateur américain Bernie Sanders.
Avant de rejoindre la campagne Biden-Harris, Sanders était commentatrice politique sur CNN et a été directrice de 360 Group LLC, où elle a fourni des conseils de communication stratégique aux organisations, entreprises, particuliers, campagnes et candidats.
Sanders est l’ancienne présidente de la Coalition of Juvenile Justice Emerging Leaders Committee et ancienne membre du Federal Advisory Committee on Juvenile Justice, où elle a travaillé pour faire mieux connaître les jeunes voix dans la lutte pour la réforme de la justice pour mineurs et apporter des perspectives millénaires aux discussions politiques.

Originaire du Nebraska, Sanders est diplômé de l’Université Creighton. Elle vit actuellement à Washington D.C. avec son partenaire.

 

 

 

 

 

Pili Tobar, est nommée directrice adjointe des communications de la Maison Blanche.
Elle a été précédent directrice des communications pour les coalitions sur la campagne Biden-Harris.
Avant de rejoindre la campagne, elle a occupé le poste de directrice adjointe d’America’s Voice, où elle a défendu la cause des immigrants.
Elle a également été directrice des médias hispaniques pour le chef de la minorité au Sénat Charles E. Schumer, directrice nationale des médias hispaniques et attachée de presse régionale occidentale pour le Comité national démocrate, directrice des communications pour le membre du Congrès Ruben Gallego et directrice des communications pour le Latino Victory Project.

Originaire de Floride et élevé au Guatemala, Tobar est diplômé de l’Université de Miami. Elle vit à Washington D.C. avec sa compagne et sa fille.

Bien qu’il manque une femme dans cette présentation de l’équipe exclusivement féminine ayant vocation à communiquer sur la politique Biden-Harris – erreur qui se sera corrigée très vite – la description affinée des profils et parcours de ces femmes nous a semblée devoir figurer en bonne place sur votre webmagazine féminin ouvert sur le monde.

On ne peut que leur souhaiter « good luck » au regard des missions qu’elles vont devoir accomplir.

LAST NEWS WeL…LAST NEWS WeL…LAST NEWS WeL…
Joe Biden, qui prendra ses fonctions de président des Etats-Unis le 20 janvier, va nommer l’ancienne présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen au poste de secrétaire au Trésor, a fait savoir lundi l’équipe chargée de la transition.

Il nommera en outre Wally Adeyemo au poste de secrétaire adjoint au Trésor, Neera Tanden à celui de directrice du Bureau de la gestion et du budget, et Cecilia Rouse à la tête du Conseil des conseillers économiques, précise-t-elle dans un communiqué.

Laisser un commentaire