Oh que le temps est mauvais !
De plus, aucun anticyclone ne laisse présager une nette amélioration de la situation dans les jours et semaines à venir.
Nous devons donc nous accrocher !
En regardant par le hublot du Brexit qui nous a déjà valu bien des traversées houleuses de la Manche, nous sommes en qualité de passagers à bord du paquebot UE dans l’obligation de constater que le capitaine chargé de son pilotage, n’a sans doute pas attaché l’importance qu’il devait aux risques de récifs santé publique. D’ailleurs personne n’a rien vu !
C’est à se demander comment l’Europe équipée de 27 moteurs qui dispose de nombreux et performants outils de navigation en termes de santé a pu tomber dans un piège aussi grossier.
Et Boris Johnson qui savait sans doute bien des choses, s’est bien gardé d’alerter sur ce qui menaçait d’advenir.
Pourquoi n’a-t-il pas mis dans la balance des négociations les atouts dont il se savait disposer à bord de son navire que tout le monde pensait en train de sombrer ?
La chronique audio en podcast proposée ci-dessous, vous permet de prendre place à bord pour entendre confortablement installés un message vaccinal. Mais attention, ça tangue un peu !
NB : Contre toute attente, le président a opté vendredi soir en Conseil de défense pour un couvre-feu renforcé et a laissé au Premier ministre le soin d’annoncer la nouvelle qui demeure soumise à revoyure si nécessaire.