Que ça vous prenne la tête se comprend aisément. L’occasion pour Women e Life de mettre son grain de sel.
« Chat échaudé craint l’eau froide » : ce proverbe du XIIIème siècle, trouve une nouvelle fois tout son sens en ce début de XXIe.
Vous sachant pour la plupart dans l’attente fébrile des mesures qui devaient être annoncées par le chef du gouvernement à 18H et sont finalement reportées à 19H, Women e Life vous explique le pourquoi du comment.
Emmanuel Macron, président de la République française ayant compris que l’annonce des mauvaises nouvelles se devait, dans la mesure du possible, d’être déléguée, c’est Jean Castex, Premier ministre, qui se voit confier pour mission de divulguer les nouvelles dispositions prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et ses variants.
Quoi qu’il lui en coûte, il va devoir avec l’appui de Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, vous faire partager des décisions qui n’ont rien d’enthousiasmantes.
Montée en puissance des contaminations, engorgement des services hospitaliers dans les zones sous tension, difficultés d’approvisionnements en vaccins et rythme vaccinal en perte de vitesse, nous sommes sur un plateau, expression consacrée, qui peine à laisser penser que ça y est, c’est bon, on va en sortir.
Emmanuel Macron aura l’occasion de s’exprimer. Mais il est vraisemblable, que ce ne sera que pour annoncer de bonnes nouvelles.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
La victoire contre ce maudit coronavirus et ses compagnons de voyage est à venir.
Sans avoir eu besoin de vous allonger sur le canapé d’un psy, nous espérons vous sentir rassuré(e)s.
AstraZeneca dernières informations le 18 mars 2021
Suite à une enquête sur les rapports de troubles sanguins qui ont incité plus d’une douzaine de pays à suspendre l’utilisation du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca, l’Agence européenne du médicament a déclaré jeudi être toujours convaincue que les avantages l’emportent sur les risques.
La nouvelle est tombée alors que le directeur de l’Agence européenne des médicaments (EMA), Emer Cooke, a déclaré que l’agence ne peut néanmoins pas exclure définitivement un lien avec les problèmes de sécurité après un petit nombre de rapports ces dernières semaines de saignements, de caillots sanguins et de faibles numérations plaquettaires chez les personnes qui ont reçu le vaccin.
L’examen de l’agence, couvrant 5 millions de personnes, a porté sur 30 cas de troubles sanguins inhabituels chez des personnes dans l’Espace économique européen (EEE)
L’accent et la principale préoccupation de l’EMA ont été les cas de caillots sanguins dans la tête, une maladie rare difficile à traiter appelée thrombose veineuse cérébrale (CVT) ou une sous-forme connue sous le nom de thrombose du sinus veineux cérébral (CVST).
Quoi qu’il en soit, l’EMA mettra à jour ses directives pour inclure une explication sur les risques potentiels à l’intention des médecins et du public.