L’ouvrage dont je suis l’auteur intitulé : » Enfants-Soldats : du Virtuel au Réel » est mon premier roman.
À paraître aux Éditions MAÏA, il a fait dernièrement l’objet de deux chroniques, mais aussi de messages vous invitant à m’apporter votre soutien que j’ai pris l’initiative d’adresser à quelques-unes des 3.800 abonnées à Women e Life via Facebook.
Au vu de l’actuel résultat de la campagne de lancement, il ne manque plus qu’une toute petite poignée de souscripteurs pour que mon livre soit publié.
D’où l’appel que je vous lance aujourd’hui pour participer à cette opération.
Destiné à des lecteurs et lectrices, toutes générations confondues, curieux et désireux de se plonger dans un roman basé sur des faits d’actualité, ce dernier a été écrit comme le scénario d’un film ou d’une série à suspense.
L’histoire se déroule entre autres en France, Angleterre et Syrie.
À travers le personnage principal, universitaire à la retraite, elle met avant tout en évidence l’intensité des liens inter-générationnels qui peuvent s’établir entre des individus de nationalités et d’âges différents que rien ne prédestinait à se rencontrer et encore moins à partager des évènements aussi dramatiques que rassurants et réconfortants.
L’histoire témoigne également des pouvoirs que peuvent avoir des messages de propagande diffusés par des mouvements extrémistes via les nouvelles technologies de l’information et de la communication sur une jeunesse démunie en perte de repères.
Elle démontre également que des enfants et adolescents innocentes victimes d’une profonde misère dans des pays en guerre en proie aux influences de groupes terroristes, peuvent refuser d’être transformés en enfants-soldats, et n’aspirent en réalité qu’à devenir des bâtisseurs de paix, pour peu qu’on accepte de leur tendre la main et leur en donne les moyens.
Pour contribuer activement, vous êtes invité(e)s à vous rendre sur le site dédié des Éditions MAÏA en cliquant sur ce lien :https://www.simply-crowd.com/produit/enfants-soldats-du-virtuel-au-reel/
Avec mes très sincères remerciements.
Patrick Gorgeon
NB: Version pdf A4.pdf