VACCINATION ANTI-COVID : PASSE OU CASSE SANITAIRE ? Chronique audio

Cette chronique qui peut sortir par les yeux de certains, s’injecte en deuxième dose dans les oreilles en podcast. Elle vise à faire un bien fou à toutes et tous.

De son côté marronnier confirmé depuis les débuts de la pandémie de COVID-19, on aimerait pouvoir définitivement se priver, histoire de passer à autre chose.

Toutefois, au vu des manifestations d’anti-vaccins et/ou d’anti pass sanitaire souvent d’un goût douteux, qui se déroulent dans de nombreuses villes de l’Hexagone, Women e Life n’a pu résister à la tentation de faire entendre sa voix.

Car franchement, y’a de l’abus : surtout lorsqu’on lit les commentaires aussi insensés que hors de propos en lien avec des articles traitant de ces sujets.

Que cherchent ces gens qui s’opposent systématiquement aux mesures prises pour lutter contre ce qu’il faut bien appeler un fléau, et tendent à s’inscrire parmi les opposants à tout, y compris à l’indispensable, l’essentiel.

Sauf avis formel d’un médecin déconseillant de ne pas se faire vacciner pour des raisons qui malheureusement tiennent à un état de santé précaire et à des soins de première nécessité qui doivent être prodigués, il serait temps d’arrêter le cirque auquel des bien-portants participent sur fond de vaccination et de mesures prises à l’instar du pass sanitaire pour éviter la propagation dudit virus.

Au risque de provoquer un clivage au sein de la société entre ceux qui sont favorables et ceux qui se déclarent contre.

Il n’est pas question ici de tour de « passe passe », mais de réalités à l’échelle individuelle et collective, dont il importe de prendre conscience.

Certes, la vaccination ne garantit pas à 100% l’immunité contre le Covid et ses variants. Mais ce qui est certain, c’est que cette dernière minimise quoi qu’il en soit les graves conséquences qui peuvent advenir qu’il s’agisse d’hospitalisation voire de réanimation.

Se faire vacciner, c’est accepter de relever un défi sanitaire majeur désormais mondialement partagé.
Refuser sans raison valable, c’est mettre en péril sa propre santé et celle des autres. C’est également menacer le fragile équilibre économique et social qui sera confronté à bien d’autres préoccupations tout aussi prégnantes concernant notamment le changement climatique.

La verte chronique injectable garantie sans douleur proposée ce jour, ne peut avoir pour seul effet secondaire que de piquer un peu au coin du bon sens.

1 commentaire sur “VACCINATION ANTI-COVID : PASSE OU CASSE SANITAIRE ? Chronique audio

Laisser un commentaire