NICOLE GEE INCARNATION D’UN MODÈLE AU SEIN DU CORPS DES MARINE’S

Alors que le dernier avion militaire américain a quitté ce mardi l’aéroport international Hamid Karzai d’Afghanistan quelques heures avant l’aube, mettant ainsi fin à une guerre dans ce pays qui aura duré 20 ans, Women e Life tient par ce message à rendre hommage Nicole Gee.

Âgée de seulement 23 ans, et récemment promue au rang de sergent en qualité de technicienne de maintenance de la 24e Marine Expeditionary Unit, elle était originaire de Roseville, en Californie.

Victime parmi les 13 militaires américains massacrés lors de l’attaque terroriste menée par ISIS-K, la branche afghane du groupe État islamique, le 24 août à Kaboul, l’une de ses photos emblématiques la montrant avec un bébé qu’elle tient dans ses bras, fait honneur à cette marine modèle et au Corps des Marines des États-Unis (USMC), l’une des six branches des Forces armées des États-Unis.

Lors de l’opération d’évacuation, Nicole Gee avait en effet été chargée d’aider les femmes et les filles à l’aéroport international de Kaboul alors que ces  dernières fuyaient la répression des talibans. Cette mission lui tenait à cœur !
Mais ce bébé notamment, saura t’il un jour à qui il doit la vie ?

Bouleversée par la brutale disparition de son amie, le sergent Mallory Harrison, colocataire dans la maison qu’elles partageaient à Camp Lejeune en Caroline du Nord, lui a rendu un hommage déchirant sur Facebook vendredi soir.

« Je trouve la paix en sachant qu’elle a quitté ce monde en faisant ce qu’elle aimait. Elle était un Marine’s Marine. Elle se souciait des gens. Elle aimait farouchement. Elle était une lumière dans ce monde sombre. »

Laisser un commentaire