Parce que vous ignoriez peut-être encore qu’un magazine féminin indépendant traite quotidiennement d’évènements dans lesquels des filles et femmes françaises et étrangères occupent un rôle important, ou tout simplement parce que sollicitées de toutes parts le temps vous manque, Women e Life souhaite retenir votre attention et entretenir votre curiosité.
Unique média féminin français réellement indépendant ouvert sur le monde, créé et animé par un journaliste, Women e Life fête, en cette fin d’année 2021, ses 5 ans.
Tout au long de chroniques, interviews, reportages, déclinés sous la forme épistolaire, audio et vidéo, les idées, projets et actions de membre de la gent féminine dont il a été question, ont jusqu’ici permis de porter un regard encourageant, qu’il s’agisse notamment de sujets d’ordre politique, économique, sociaux, environnementaux.
Des « dominants » qui n’ont pas empêché Women e Life d’aborder bien d’autres items correspondant cette fois davantage aux préoccupations, envies de découverte et besoins d’épanouissement qui sont les vôtres en termes d’activités professionnelles, conditions de travail, droits, santé, sport, sans oublier la mode et l’art.
Nombre d’informations diffusées via ce site web, relayées par l’intermédiaire de réseaux sociaux, ont permis d’intéresser un public féminin qui aspire, toutes générations confondues, à l’égalité, condamne toute forme de discrimination, et manifeste à juste titre contre les trop nombreux abus et actes délictueux commis par certains représentants de la gent masculine.
« Regarder les réalités en face et donner de la voix » est notre slogan.
La prise en compte de vos préoccupations personnelles et professionnelles, mais également la démonstration par de multiples exemples de réussites avérées dans tous les domaines, tendent à apporter la claire démonstration qu’il n’y a pas de fatalité : un féminisme intelligent a toute raison d’exister.
Toutefois, il ne faut pas non plus rêver. Comme en témoigne un très récent article publié dans l’hebdomadaire Marie-Claire consultable en ligne, toutes les femmes ne sont pas des anges, notamment lorsqu’elles rejoignent le cercle des dirigeants d’une entreprise.
De quoi alimenter une prochaine chronique audio !