En raison des dernières informations concernant la situation en Ukraine, Women e Life est amené à modifier sensiblement sa programmation.
Compte tenu du rôle que jouent des médias réellement indépendants face à toute crise de grande ampleur qui a en l’occurrence une dimension de guerre, l’appel aux dons qui a été récemment lancé par votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, s’avère plus que jamais indispensable pour préserver et améliorer la diffusion d’informations fiables.
Nos récentes chroniques témoignent à cet égard du souci que nous avons de porter à votre connaissance des news dont la véracité et crédibilité ne peuvent être mises en doute.
Conscients de la mission qui nous revient de répondre au mieux à vos attentes, le sondage d’opinion qui a été lancé hier soir sur le site web de Women e Life a valeur de test.
Relayé via Facebook, Linkedin et Twitter, il a pour objectif de recueillir vos avis concernant notre approche d’une actualité plus particulièrement relative aux idées, projets et actions de femmes, dans tous les domaines, à l’échelle locale, nationale et internationale.
Toutefois, conscient du séisme géopolitique actuel, Women e Life se doit de regarder les réalités en face et donner de la voix au vu d’un évènement qui fait la une des médias en France comme à l’étranger et mérite d’être rappelé.
Peu après l’intervention à 6H du matin (Moscou) de M. Poutine lors d’une allocution télévisée sur la télévision d’État russe, des explosions ont été entendues dans le calme de la capitale ukrainienne, Kiev, avant l’aube.
Les forces russes ont tiré des missiles sur plusieurs villes d’Ukraine et débarqué des troupes sur ses côtes jeudi, ont déclaré des responsables et des médias, après que le président Vladimir Poutine a autorisé ce qu’il a appelé une opération militaire spéciale dans l’Est.
Des coups de feu ont retenti près du principal aéroport de la capitale, a indiqué l’agence de presse Interfax, et des sirènes ont été entendues au-dessus de la ville.
« Poutine vient de lancer une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Des villes ukrainiennes pacifiques sont frappées », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, sur Twitter.
« Il s’agit d’une guerre d’agression. L’Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Le temps d’agir est maintenant ». a déclaré le président ukrainien.
Alors que les temps à venir s’annoncent particulièrement mouvementés et que les préoccupations vont largement dépasser les seuls sujets liés au féminisme, Women e Life qui restera fidèle à sa ligne éditoriale, sera très prochainement intégré dans un site visant à informer un plus large public baptisé Human eLife, consultable sur http://www.human-elife.org