LE FÉMINISME MIS ENTRE PARENTHÈSES (PODCAST AUDIO)

L’adoption par l’Assemblée nationale, mercredi 23 février, de la loi portant sur l’allongement du délai légal d’accès à l’avortement de 12 à 14 semaines de grossesse, qui autorise également les sages-femmes à pratiquer des IVG instrumentales, supprime le délai de réflexion de 48H pour les mineures et allonge le délai de recours à l’IVG médicamenteuse en ville jusqu’à sept semaines, se trouve éclipsée par un événement géopolitique dont la gravité n’a pu vous échapper.

Face au brutal déclenchement d’une guerre en Ukraine, Women eLife qui s’attache depuis sa création, en 2017, à promouvoir les idées, projets et actions de femmes dans tous les domaines, à l’échelle locale, nationale et internationale, se doit aujourd’hui de regarder les réalités en face et mettre le féminisme entre parenthèses.

Cette décision qui va se traduire par un changement de paradigme baptisé Human eLife, ne s’explique pas pour cette seule raison. D’où les précisions apportées dans la chronique audio consultable ci-dessous.

Laisser un commentaire