Alors que beaucoup d’Ukrainiennes participent aux côtés d’Ukrainiens à l’effort de guerre et de résistance face aux offensives de l’armée russe qui compte s’approprier un pays dont le peuple aspire à la liberté et à la paix, la Journée internationale des droits des femmes prend, en ce 8 mars 2022, une dimension spectaculaire.
La troisième négociation qui a eu lieu hier entre la délégation russe et ukrainienne et permis un cessez-le-feu devant donner aux civils la possibilité de quitter des régions et viles assiégées et bombardées par la mise en place de couloirs humanitaires est rassurante, bien que cette mesure indispensable ne signe pas la fin du conflit.
Dans l’espoir d’un retour à la raison pour une paix durable, cette Journée fournit l’occasion d’évoquer un ouvrage intitulé « Histoire de Femmes » à paraître aux éditions Maïa.
À travers plus de 250 chroniques épistolaires et interviews audio en podcast, ce livre original met en avant les idées, projets et actions de femmes qui se sont distinguées, ces derniers temps, dans de multiples domaines, à l’échelle locale, nationale et internationale.
Ces dernières reflètent ce qui guide la ligne éditoriale de Women e Life, un web magazine féminin indépendant ouvert sur monde, à savoir la volonté de regarder les réalités en face et de donner de la voix.
Dans un monde en plein changement, l’auteur, un journaliste indépendant, reconnaît aux femmes dont il est question des qualités remarquables. Qu’il s’agisse de politique, d’économie, de social, d’environnement, d’entrepreneuriat, d’art, de sports… les sujets abordés mettent en évidence les combats menés par des filles et femmes pour obtenir la reconnaissance de leurs droits et talents qui leur ont permis à force de conviction et détermination de briser le plafond de verre.
Le moteur de ce livre qui trouve sa dynamique à travers de multiples exemples de succès féminins, apporte un éclairage saisissant sur le rôle et la place des femmes au sein des sociétés.
Il met en avant un féminisme intelligent en mesure de relever bien des défis d’avenir.
Quelques-uns des sujets dont il est question dans « Histoire de Femmes » dont la campagne de lancement à laquelle vous êtes invité(e)s à participer en cliquant sur ce lien « Éditions MAÏA » illustrent tout l‘intérêt que présente sa lecture :
– MARTA ORTEGA BIENTÔT LA FEMME LA PLUS PUISSANTE D’Espagne
– AU CHILI LE VOTE DES FEMMES S’ANNONCE DÉTERMINANT
– RANIA AL-MASHAT UNE MINISTRE EGYPTIENNE TOURNÉE VERS L’AVENIR DE SON PAYS
– LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES DES PAROLES AUX ACTES
– TALIBAN 2 : REMAKE DES ANNÉES SOMBRES POUR LES AFGHANES
– CAMILLE ETIENNE VOIX FRANÇAISE D’UNE JEUNESSE CONSCIENTE DES ENJEUX CLIMAT
– ZARA RUTHERFORD VA VOUS DONNER DES AILES
– GÉRALDINE NAJAN UNE TÊTE ACCROCHÉE À L’AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE
– 2022 : QUEL PROFIL DE CANDIDAT OU CANDIDATE POURRAIT VOUS SÉDUIRE ?
– VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES Y’EN A PLUS QUE MARRE !
– EXPOSITION UNIVERSELLE À DUBAÏ LES FEMMES BATTENT PAVILLON
– EMMANUELLE RIBOUB CHEFFE DE CUISINE INVITÉE DE WOMEN e LIFE
– NELLY KORDA MÉDAILLE D’OR EN GOLF FÉMININ AUX JO 2021
– LARA TALEB LIBANAISE JURISTE EN FISCALITÉ INTERNATIONALE EST L’INVITÉE DE WOMEN e LIFE
– SAE EUN PARK NOMMÉE DANSEUSE ÉTOILE DE L’OPÉRA DE PARIS
– LE DIFFICILE ACCOUCHEMENT DE LA PMA POUR TOUTES LES FEMMES…