Avant d’en venir à la nomination, le 10 octobre dernier, de cette femme au sein de l’équipe dirigeante d’une entreprise française, spécialisée dans la confection de prêt-à-porter masculin et féminin, une petite précision mérite d’être apportée.
En jetant votre dévolu sur le polo arborant le fameux crocodile, l’une des créations emblématiques de la marque, il vous faut savoir que cet ovipare ne change pas de nom selon qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle.
Un détail qui, l’air de rien, explique sans doute en partie que les produits Lacoste remportent le même succès auprès des femmes, des hommes et des enfants.
Car chez les crocodiles, ce ne sont pas les chromosomes qui fixent leur sexe, mais plutôt la température extérieure ! Ce phénomène s’appelle la « détermination thermique du sexe ».
En d’autres termes, les températures au cours de l’incubation jouent un rôle primordial sur la détermination du sexe de ce reptile.
Mais revenons à ce qui justifie cette chronique, à savoir la nomination de Catherine Spindler, 43 ans, au poste de directrice générale adjointe chez Lacoste.
Déjà membre du comité exécutif de ladite marque, depuis 2019 en qualité de Chief Brand Officer, son parcours professionnel témoigne d’un solide bagage dans l’univers de la mode.
Après avoir entamé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain, elle rejoint en 2001 le Groupe Rocher où elle occupe différentes fonctions Communication et Marketing.
Elle y pilote notamment l’expansion de la marque Yves Rocher dans le marché asiatique. En 2008, elle poursuit son évolution au sein du Groupe Rocher et devient Vice-Président et membre du comité exécutif de la marque Dr Pierre Ricaud. En 2014, elle intègre le Groupe Veepee en tant que Chief Marketing Officer avant d’être nommée Managing Director France et Vice-President Expérience Client Groupe.
Dans ces nouvelles fonctions, elle aura toujours pour objectif de renforcer la distinctivité de la marque et également d’assurer la cohérence de son expression sur l’ensemble de ses marchés et ses canaux de distribution.
Elle œuvrera également à l’amélioration de la stratégie go-to-market, afin d’être toujours au plus près des attentes des clients, au sein d’une organisation qui confèrera davantage d’autonomie aux différentes régions dans lesquelles Lacoste opère à travers le monde.
Face aux défis à relever, que de beaux objectifs en perspective !
Insuffler une nouvelle dynamique aux collections, amplifier sa désirabilité, son rayonnement mondial et élever plus haut les exigences et engagements de la marque en matière de RSE, Catherine Spindler sera amenée à poursuivre le développement de Lacoste et soutenir son ambition : devenir la marque la plus inspirante du fashion-sport.
Qu’on se le dise : la balle est dans son camp !
NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements