Voilà une question qui se justifie après l’élection, samedi dernier de cette jeune femme de 36 ans, à la tête d’Europe Écologie Les Verts (EELV)
Toujours est-il que Marine Todelier considère que l’écologie de la responsabilité passe par la création d’un « grand mouvement de l’écologie politique ».
Et comme un grand nettoyage s’impose : tout commencera entre autres par un changement de nom du parti et une modification des règles de fonctionnement.
Le challenge est de taille. Il s’agit en effet de redonner au parti politique qui l’a adoubé une verte couleur populaire, après un ternissement de son image et autres dissensions internes qui l’ont fragilisé, voire marginalisé.
D’où une chronique audio qui vous en dit un p’tit peu plus.
NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements