GOOD NEWS DANS L’UNIVERS MEDIATIQUE AUX USA

Lui a 133 ans. Il s’appelle le « Wall Street Journal «.

Il s’agit bien de ce quotidien national américain qui traite de l’actualité économique et financière.

Fondé en 1889 par Charles Dow, Edward Jones et Charles Bergstresser, ce titre a remporté 38 prix Pulitzer, dont le dernier a été décerné en 2019.

 

 

Elle a 56 ans. Elle se nomme Emma Tucker.

Et lundi, cette talentueuse journaliste britannique qui dispose d’une solide expérience, a été nommée nouvelle rédactrice en chef du Wall Street Journal.

 

En succédant à Matt Muray, elle devient la première femme à diriger ce titre emblématique qui a été racheté en aout 2007 par le groupe News Corporation de Rupert Murdoch.

 

Women eLife ne pouvait que se saisir de cet événement pour vous en dire plus via un podcast audio qui correspond à la fois à la stratégie que s’attachent à développer ces deux figures du journalisme et à la présentation de nos chroniques, interviews et reportages qui seront de plus en plus déclinés sous cette forme.

En attendant que des voix féminines ne  rejoignent la  réaction et se fassent entendre,  votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde a bien pour  slogan  » Regarder les réalités en face et donner de la voix »

NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire