Women eLife a pour principe de prendre grand soin des témoignages vivants qu’il lui est donné de recueillir auprès de femmes exerçant dans des domaines très différents.
En cette période de fêtes de fin d’année 2022, l’idée nous est venue de vous inviter à écouter ou réécouter des femmes qui ont fait entendre leur voix lors d’interviews diffusées sur le seul magazine féminin indépendant ouvert sur le monde.
Dans un premier temps, la sélection arbitraire met l’accent sur des spécialités qui contribuent à préserver l’ambiance festive qui doit prévaloir pendant quelques jours et si possible se prolonger pour l’éternité.
Tout commence avec une grande voyageuse qui éclaire le cou des femmes en concevant et fabriquant de superbes bijoux que vous pourriez porter à votre avantage.
PORTRAIT D’UNE GRANDE VOYAGEUSE QUI ECLAIRE LE COU DES FEMMES
Ensuite, alors que les travaux de restauration de Notre-Dame se poursuivent à un rythme soutenu en faisant intervenir de nombreux métiers d’art,
le témoignage d’une spécialiste en restauration de vitraux, apporte la démonstration d’un savoir-faire qui traverse le temps.
DE CES METIERS D’ART EXERCES PAR DES FEMMES QUI OFFRENT VIE ET LUMIERE AU PATRIMOINE
Enfin, histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, de bon goût il est encore question avec une artiste qui œuvre en cuisine et vous fait partager de bonnes choses.
Ce premier rappel de femmes sur la scène Women eLife, sera suivi de bien d’autres qui ne manqueront pas de vous surprendre. Qu’il s’agisse de médecine et santé, de cinéma, ou encore d’entrepreneuriat, y compris dans des spécialités considérées comme réservées au genre masculin, vous allez très vite vous rendre compte, exemples à l’appui, qu’aucun sujet n’est tabou et aucune activité prohibée.
Nous faut-il préciser qu’en cliquant sur chacun des modules figurant sur cette page, vous entendrez des voix de femmes.
Women eLife vous souhaite à toutes un joyeux Noël et d’heureuses fêtes de fin d’année.
NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements