LE 8 MARS 2023 JILL BIDEN NE LAISSERA PAS LES HISTOIRES DE FEMMES SANS ÉCHOS

Women eLife ne peut manquer de se saisir d’une cérémonie qui aura lieu, le 8 mars, à la Maison Blanche.

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, la Première dame des États-Unis, Jill Biden, mettra sous le feu des projecteurs les femmes qui ont eu un impact significatif en décernant pour la première fois les International Women of Courage Awards.

En déclarant : « Les filles du monde entier ont besoin de savoir qu’il y a des femmes qui se battent pour elles, transformant leurs communautés et construisant un monde meilleur pour nous tous. », Jill Biden, rejoint ce qui a guidé la rédaction de l’ouvrage intitulé « Histoire de Femmes 2022 : un autre regard sur le féminisme » paru fin janvier aux Éditions Muse.

Dans ce livre écrit par Patrick Gorgeon, rédacteur en chef de Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, c’est bien de ces histoires percutantes de filles et femmes dans de multiples domaines, à l’échelle nationale et internationale, dont il est question.

Les prix remis par le Département d’État des États-Unis récompenseront « les femmes du monde entier qui ont fait preuve d’un courage, d’une force et d’un leadership exceptionnels dans la défense de la paix, de la justice, des droits de l’homme, de l’équité et de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles, dans toute leur diversité , et plus encore, souvent au prix de grands risques et sacrifices personnels. »

Alors que plus de 180 femmes, de 80 pays, ont reçu ce prix depuis sa création en 2007, les lauréates viennent cette année de pays où les droits des femmes sont souvent remis en question par des normes culturelles ou entravés par des lois, comme l’Afghanistan, le Burkina Faso, le Pakistan, la Somalie, la Syrie, l’Iran ou encore l’Ukraine.
Lors de cette cérémonie les lauréates recevront des subventions du groupe de défense American Women for International Understanding.

Jill Biden souligne : « Les femmes n’ont jamais été silencieuses, mais les femmes ont été réduites au silence pour cause de violence, haine, discrimination et isolement, mais aussi en raison de l’absence de reconnaissance de leur travail et de soins auxquels elles peuvent légitimement prétendre.

Mais sans doute est-ce parce qu’elles sont selon ses propres termes « dangereuses pour la corruption et l’injustice » que cette journée internationale des droits de femmes trouve un écho retentissant dans le monde entier.

Lorsque des filles et femmes donnent de la voix sur la base d’idées, projets et actions qui marquent leurs différents parcours, force est de constater comme le déclare la Première dame des États-Unis que ces dernières ont le pouvoir de briser les boucliers de l’oppression et donc le plafond de verre.

La cérémonie qui se déroulera, le 8 mars 2023, à la Maison Blanche, justifie pleinement que Women eLife vous invite à cliquer sur ce lien « Histoire de Femmes 2022 : un autre regard sur le féminisme » qui apporte la claire démonstration que nombre de filles et femmes relèvent de multiples défis et qu’aujourd’hui plus aucun sujet les concernant n’est tabou.

Sans ne rien changer à sa ligne éditoriale, Women eLife, mettra une fois de plus cette semaine en avant un certain nombre d’initiatives de filles et femmes françaises qui méritent amplement qu’on s’y arrête.

*NB:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire