Le magnifique visage dévoilé par cette superbe photo que l’on doit à Réhahn, un talentueux photographe, natif de Bayeux, tombé amoureux du Vietnam, fait partie d’une quarantaine de ses œuvres exposées à Honfleur, cité maritime du Calvados, le long de la jetée du Jardin des personnalités.
Certes, la photographie de cette vieille femme n’obéit pas aux règles définies par la loi Évin, mais épouse avant tout l’univers artistique, tout en révélant une véritable personnalité.
Elle témoigne bel et bien d’un temps de réflexion que s’accorde cette Vietnamienne âgée dont les pensées demeurent secrètes, alors qu’elle puise vraisemblablement son inspiration en fumant la pipe.
Cette image singulière n’a en aucun cas vocation à contrevenir aux mesures de santé publique qui mettent en évidence les dangers inhérents à ce type de pratique et plus largement à la consommation de tabac.
Elle a plus simplement pour objectif de fixer une sereine attitude qui invite à imaginer tout ce qui peut traverser l’esprit de cette vieille femme au même instant.
Car les temps de réflexion au caractère indispensable, avec ou sans fumée, permettent entre autres de faire le point, d’analyser des situations, voire d’échafauder des idées et projets qui sommeillent et ne demandent le plus souvent qu’à se transformer en actions.
Women eLife qui se livre depuis 2017, au rythme quasi quotidien, à la présentation d’initiatives de filles et femmes, dans tous les domaines, à l’échelle nationale et internationale, a estimé utile de jouer un moment de silence avant d’engager la parution et diffusion de nouvelles chroniques, interviews et reportages.
Partir micro et caméra en main au devant de membres de la gent féminine exerçant diverses activités, afin de recueillir des voix en mesure d’exprimer leurs impressions et vécus dans des conditions personnelles et professionnelles très différentes, va conduire votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à entreprendre des déplacements, destinés à contribuer à de multiples et intéressantes découvertes.
Bien entendu, cette démarche visant à vouloir allez vers, s’accompagne de quelques exigences récurrentes, en termes de temps de préparation, de déplacements, de collecte et de recueil d’informations.
D’où un délai incompressible qui sans sacrifier la réalisation et diffusion régulières de chroniques épistolaires, impose réflexion avant de donner naissance à une autre approche de réalités que vivent et peuvent faire partager, celles qu’on entend peu ou pas et ont pourtant beaucoup à dire.
En vous invitant à découvrir prochainement cette nouvelle approche destinée à porter simultanément un autre regard et une autre oreille sur un féminisme sans tabou, Women eLife s’engage à poursuivre son chemin, sans ne rien lâcher de ce qui fait l’originalité de sa ligne éditoriale.
Quelles que soient nos destinations, en France comme à l’étranger, nous tenterons de vous surprendre dans les temps à venir, pour que vous ayez plaisir à nous suivre.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements