Contrairement à ce que vous pourriez croire, Women eLife ne s’arrêtera pas aujourd’hui sur l’arrivée tout schuss d’Elon Musk venu rencontrer Emmanuel Macron ainsi que le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, à l’occasion du sommet « Choose France » qui réunit à Versailles le gratin des leaders d’entreprises du monde entier pour confirmer l’attractivité de la France.
Votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, préfère revenir sur un tweet d’Elon Musk, envoyé jeudi 11 mai, qui vous a peut-être échappé.
Franchissant la limite des 280 caractères imposés sur Twitter, il est donc question, sans blablas, de la décision par le célèbre milliardaire qui n’est devenu officiellement propriétaire de ce réseau social que le 27 octobre 2022, après des mois d’aller-retours juridiques, pour quelque 44 millions de dollars.
Car soyons honnêtes, Twitter™ n’est pas une création Musk. Ce réseau social a en réalité été fondé en 2006 par la startup Odeo située à San Francisco aux États-Unis, ses inventeurs ayant pour nom Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass.
En réalité, la décision prise par Elon Musk s’explique en raison du manque de confiance que lui font les annonceurs branchés Twitter.
Aussi, le patron de Tesla et SpaceX s’est-il montré très démocrate en procédant, en décembre, à un sondage auprès des utilisateurs de Twitter, afin de leur demander s’il devait ou non quitter la direction de la plateforme. Et sur quelque 17 millions d’entre eux qui se sont prononcés, 57% se sont déclarés favorables à son départ.
Il fallait donc assurer une passation de pouvoir à la tête de Twitter pour permettre à l’oiseau bleu de prendre un nouvel envol.
La nomination Linda Yaccarino, perle rare, qui prendra d’ici quelques temps ses fonctions de directrice générale deTwitter va t’elle savoir rassurer les annonceurs ?
Car, une fois à la tête de ce réseau social emblématique et incontournable de la sphère des médias, sa mission consistera à superviser les produits, les logiciels et les opérations.
De quoi s’arrêter sur son profil qui n’a pas été choisi par hasard.
Aujourd’hui âgée de 59 ans, Yacinda a fait toute sa carrière dans les médias, essentiellement chez Turner Broadcasting System pendant une vingtaine d’années puis, à partir de novembre 2011, chez NBCUniversal, où elle a occupé des postes de direction de la publicité et des partenariats.
Elle avait été également retenue par l’administration Trump pour diriger un conseil présidentiel sur le sport et la nutrition, en 2018. Par ailleurs, Linda Yaccarino dirige, depuis 2019, une commission d’études au sein du Forum économique mondial, sur l’évolution du travail.
Au premier trimestre 2022, le bel oiseau comptait plus d’1,3 milliards de comptes, mais seulement 556 millions de membres actifs en janvier 2023, dont 238 millions sont monétisables par jour en juillet 2022.
Aux États-Unis, on ne comptait pas moins de 83,4 millions d’utilisateurs actifs en juillet 2022. Les 2 pays qui comptent le plus de membres après les États-Unis sont le Japon avec 60,7 millions, et l’Inde avec 24,8 millions.
Twitter™ ne comptabilise que les membres qui voient des publicités contrairement aux autres réseaux qui englobent tous les visiteurs journaliers.
Les twittos représentent 6,1 % de la population mondiale, 9,7 % des internautes et sont composés de 72,7 % d’hommes et 27,3 % de femmes, ce qui en fait un réseau plutôt masculin, un défaut que que Yacinda Yaccarino sera sans nul doute conduite à corriger.
Enfin, 3,4% des utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde ont classé Twitter™ 7ème réseau social préféré des 16 à 64 ans en janvier 2022.
Yacinda Yaccarino a six mois pour s’entraîner avant que les hashtags et annonceurs ne viennent confirmer son excellent travail.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements