Alors que Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, s’attache à démontrer régulièrement que filles et femmes ont toutes raisons de s’intéresser de près, dans le cadre de leur formation et activité professionnelle aux nouvelles technologies dont l’utilité n’est plus à prouver dans tous les domaines, un prochain évènement mérite d’être porté à votre connaissance.
Il s’agit du Women in Tech Global Summit, l’un des événements les plus prestigieux dédiés aux femmes dans le secteur technologique qui aura lieu à Paris, les 22 et 23 mai.
Fondé par Ayumi Moore Aoki, également PDG de Women in Tech® Global, c’est sous le thème inspirant de «HERstory in the making», que le Women in Tech Global Summit rassemblera pendant ces deux journées des leaders, des innovateurs et des défenseurs de la diversité et de l’inclusion de près de 50 pays différents.
Avec un programme riche et varié, le sommet mettra en avant plus de 80 conférenciers renommés du monde entier, tous engagés à briser les barrières de genre et à soutenir l’avancement des femmes dans le domaine de la technologie.
Cette année, Le Women in Tech® Global Summit abordera des thèmes essentiels pour le monde technologique d’aujourd’hui, mettant en lumière l’importance du web3, de l’inclusion numérique, de l’entrepreneuriat féminin et de la cybersécurité. Ces sujets reflètent les tendances et les enjeux actuels qui façonnent l’industrie et offrent des opportunités de discussion et d’apprentissage approfondis.
Women in Tech est l’organisation leader mondiale pour les femmes dans le domaine de la technologie. Avec 45 chapitres à travers le monde et 200 000 membres, Women in Tech a pour mission d’autonomiser 5 millions de femmes et de filles d’ici 2030. Women in Tech fait partie de l’Edison Alliance et travaille selon quatre piliers : l’éducation, les affaires, l’inclusion numérique et la défense des droits.
Organisée sous le haut patronage du Président de la République française Emmanuel Macron, en présence de Sarah El Hairy, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées et du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel et Jean-Noel Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, cette édition 2023 aura également l’honneur d’accueillir Mutale Nalumango, Vice-Présidente de la Zambie, mais aussi Christyl Johnson, Directrice adjointe de la technologie à la NASA.
Parmi les nombreuses intervenantes, Sheikha Bodour Al Qasimi, Présidente de l’université américaine de Sharjah et du Sharjah Research Technology Innovation Park et Modupe Congleton, Global Head of DEI pour Amazon Stores, apporteront un éclairage sur les perspectives internationales riches et stimulantes qui s’offrent aux filles et femmes.
Pour obtenir davantage d’informations, voire participer au Women in Tech Global Summit, le site web officiel de l’événement est consultable via ce lien : womenichtech-summit
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements