DES FEMMES POUR UN WEEK-END À ÉMOTIONS FORTES AUX 24H DU MANS ET À ROLAND-GARROS

Tout en mettant les voiles pour cause d’Armada qui permet aux plus beaux navires de tous les pays d’exposer leur magnificence, Women eLife n’a pu manquer deux autres importants évènements sportifs spectaculaires, marqués entres autres par la présence de femmes en compétition.

Les unes, étaient au volant de bolides à l’occasion du centenaire des 24H du Mans et d’autres, raquette en main pour la finale de Roland-Garros.

Sur circuit, cinq femmes, parmi lesquelles deux jeunes Françaises Lilou Wadoux (22 ans) et Doriane Pin (19 ans) comptaient bien remporter une victoire dans leur catégorie respective.

Or, Ô rage ! ô désespoir ! , la jeune Doriane Pin, qui pilotait l’Oreca 07 de Prema Racing (numéro 63), aux commandes de laquelle se trouvait alors le Russe Daniil Kvyat, allait s’abimer sur la piste, entraînant une sortie de piste à haute vitesse.
Bien qu’ayant effectué jusqu’ici un parcours sans faute, au vu de l’ampleur des dégâts qui allaient contraindre à l’abandon d’une course folle, la déception de la jeune pilote perceptible dans son regard à l’instant donné, n’a pas nuit à sa volonté de poursuivre son parcours et prendre sa revanche l’année prochaine.

Quant à Lilou Wadoux, au volant de sa Ferrari 488 GTE, elle allait être victime des trombes d’eau qui trois heures environ après le départ allaient transformer le circuit Bugatti en piscine, provoquant la sortie de la piste de son bolide à l’entrée des virages Porsche avant d’heurter très violemment le rail de sécurité.

Plus de peur que de mal, à la suite à cette impressionnante sortie de piste, car en dépit de douleurs cervicales, les examens médicaux dont Lilou a fait l’objet se sont montrés rassurants.

Et tout comme Doriane Pin, celle qui avait précisé dans l’émission 28 minutes sur Arte que les moteurs de toutes les voitures participant aux 24H avaient pour carburant du jus de raisin (biocarburant), ne ne laissera pas impressionnée. Tout porte à croire qu’elle poursuivra ses courses pour dompter la bête en toutes circonstances et remporter des victoires.

Histoire de monter au filet, Women eLife avait également le regard tourné vers la finale dames à Roland-Garros.

Sur un terrain plus sec, en dépit du déluge qui allait inonder Paris, nous allions assister au fantastique duel de deux championnes de tennis.

Dans un match serré, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, une Polonaise de 22 ans, déjà lauréate à Paris en 2020 et 2022, allait remporter Roland-Garros pour la troisième fois, en battant la Tchèque Karolina Muchova (43e) 6-2, 5-7, 6-4.

Elle décroche ainsi son quatrième titre du Grand Chelem qui s’ajoute à son tableau de chasse avec l’US Open 2022.

Des week-ends aussi sportifs et animés au cours desquels des femmes apportent la démonstration de la parfaite maîtrise de leur discipline respective, ne peuvent que susciter l’admiration et alimenter ces envies de participer et de gagner qui mettent à l’honneur des talents féminins.

Un encouragement à la performance qui ne masque pas celle de leurs homologues masculins dont il convient également de saluer les succès.

Une égalité face aux défis sportifs que ne saurait démentir le Serbe Novak Djokovic, qui a pour sa part, remporté à Roland-Garros son 23ᵉ Grand Chelem.

Ce fût un beau week-end sportif !
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire