PEINE DE PRISON RACCOURCIE POUR ELIZABETH HOLMES

Reconnue coupable en novembre 2022 de quatre chefs d’accusation pour avoir fraudé des investisseurs et condamnée à 11 ans et trois mois, pour son rôle à la tête de Theranos, une entreprise de tests sanguins en faillite, Elizabeth Holmes vient de voir sa peine de 11 ans de prison raccourcie.

Sa date de libération du camp de prisonniers fédéral à sécurité minimale pour femmes situé à Bryan, au Texas, a désormais été fixée au 12 décembre 2032, soit deux ans plus tôt que prévu initialement.

En liberté sous caution depuis qu’elle avait été inculpée de fraude en 2018, cette jeune femme a eu deux enfants avec son partenaire, Billy Evans, à ne pas confondre avec l’ancien pianiste de jazz Bill Evans.

La réduction de peine de prison qui a été prononcée est conforme aux directives fédérales en matière de détermination de cette dernière, étant stipulé que les personnes reconnues coupables d’infractions fédérales doivent purger 85% de leur peine, même si elles bénéficient d’une réduction de temps d’incarcération pour bonne conduite.

À l’instar de ce qui conditionne en France une réduction de peine, à savoir un bon comportement en prison et des efforts de réinsertion, le juge de l’application des peines peut accorder la réduction de peine après examen de la situation du condamné, les détenus pouvant alors voir leur peine réduite pour bonne conduite, aux États-Unis.

Pour ce faire, ils doivent notamment accomplir des tâches, suivre des ordres et des programmes de toxicomanie et d’autres cours de réadaptation.
Toutefois, tout comme en France, ce temps gagné peut également être révoqué ou perdu pour des raisons disciplinaires ou d’autres infractions.

Quoi qu’il en soit en dépit de cette réduction de peine, Elizabeth Holmes devra également faire face à trois ans de libération surveillée à l’issue de son emprisonnement, sans parler des 452 millions de dollars de dédommagement aux victimes de la fraude, bien qu’un juge ait retardé ces paiements en raison de ses «ressources financières limitées».

Les avocats de Holmes ont fait appel de sa condamnation et des procédures pour ce processus sont en cours pendant qu’elle purge sa peine.

Women eLife avait eu l’occasion de se faire l’écho de son projet révolutionnaire à plusieurs reprises vous invite à retrouver l’une de ces chroniques consultable en cliquant sur ce lien WeL.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

.

Laisser un commentaire