C’est d’une grande classe dont a fait preuve ce matin cette Américaine, chercheuse et enseignante à Yale, nommée à un poste clé au sein de la Commission européenne, dans un message partagé sur Twitter par la commissaire européenne.
«Je suis honorée d’avoir été choisie. […] Cependant, au vu de la controverse politique qui a débuté en raison de la sélection d’un non-Européen pour occuper le poste […], j’ai déterminé que la meilleure ligne de conduite est de me retirer, et de ne pas prendre le poste», a écrit la chercheuse et enseignante à Yale dans un message partagé sur Twitter par la commissaire européenne.
Et d’ajouter souhaiter «le meilleur» à l’équipe de Margrethe Vestager »
Une décision que cette dernière salue en ces termes : «J’accepte cette décision avec regret, et j’espère qu’elle continuera à utiliser ses compétences extraordinaires pour faire pression en faveur d’une application stricte de la concurrence», a commenté, de son côté, la représentante de l’Union. »
Dans une précédente chronique intitulée : » THE EXPERIENCE AND SKILLS OF FIONA SCOTT MORTON WORRY WITHIN EUROPE « , Women eLife avait tenu à souligner les qualités et compétences exceptionnelles de cette femme qui cochait toutes les cases.
Votre magazine féminin français indépendant ouvert sur le monde, avait également jugé le tollé des Euro-députés décalé et surtout démonstratif d’une grande frilosité qui témoigne des craintes que soulève l’intense compétition entre grandes puissances sur fond de déploiement par les actuels leaders étrangers des technologies de l’information et de la communication, du numérique.
Porteurs d’innovations génératrices d’immenses progrès dans nombre de secteurs essentiels ( économie, industrie, santé, environnement, éducation, recherche, automobile, spatial…), ces technologies confirment, jour après jour, leur caractère aussi incontournable qu’indispensable dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de la société, sur les 5 continents.
De plus, l’intelligence artificielle (IA), actuellement source d’inquiétudes dans nombre de secteurs, sera inévitablement appelée à se déployer.
Son exploitation nécessitera plus que jamais que l’intelligence humaine sache se doter des moyens destinés à contrôler et gérer ses utilisations dont l’avenir s’annonce à l’instar de tout remède devoir faire la part entre bénéfices et risques.
C’est donc avec un vif intérêt que Women eLife prendra connaissance du nom et du profil de celui ou celle qui sera nommé(e) pour remplacer Fiona Scott Morton à ce poste clé de chargé(e) de la régulation des géants du numérique à Bruxelles.
Pour résumer, c’est en cochant les cases suivantes que vous comprendrez :
– Femme O
– Américaine O
– Compétences O
– Numérique O
– Europe O
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements