Afin de garder la forme tout en se préparant à couvrir de nombreux évènements d’actualité relatifs aux idées, projets et actions de filles et femmes qui ne manqueront pas de survenir dés la rentrée, Women eLife s’apprête à réduire quelque peu son rythme de parution durant la période estivale.
Cette pause salutaire qui se traduit par un sensible allègement de la programmation, n’entraînera pas l’absence totale de nouvelles chroniques, interviews et autres reportages, un magazine féminin indépendant se devant de garder l’œil sur ce qui se passe de par le monde et mérite attention.
Entretenir la curiosité, encourager la découverte de tout ce qui relève plus particulièrement d’initiatives féminines prises dans différents domaines, à l’échelle nationale et internationale, demeure la mission essentielle que se fixe ce média indépendant dans le respect de sa ligne éditoriale.
Compte tenu de l’ambiance générale qui prévaut actuellement sur le plan géopolitique, économique, social, environnemental, réchauffement climatique… et nous vaut une actualité pleine de rebondissements faite de tensions voire de guerres génératrices de craintes et d’incertitudes, bien d’autres sujets d’importance, cette fois d’ordre sportif, culturel, artistique… se doivent d’être inscrits et abordés avec soin.
Leur caractère enrichissant et tout aussi indispensable, contribue sans nul doute à apporter un éclairage réconfortant et bénéfique grâce aux fantastiques pouvoirs que détient l’ingéniosité et la création humaine. Il est néanmoins certain que cette dernière ne peut ignorer aujourd’hui ceux que l’intelligence artificielle est en mesure d’apporter dans les secteurs clés : santé, éducation, formation, mobilité, énergies renouvelables, spatial etc.
Les formidables progrès déjà accomplis et ceux qui s’annoncent à plus ou moins brève échéance, témoignent d’une société en pleine mutation qui sait devoir s’appuyer sur nombre d’innovations, facteurs de progrès pour l’humanité et son avenir.
Sur fond d’immenses défis à relever à l’échelle individuelle et collective, sur le plan personnel comme professionnel, mais également en termes d’égalité homme-femme notamment, dans l’espoir d’une atteinte du mieux vivre ensemble, nous vous souhaitons à toutes et tous – si possibilité vous est donnée – de profiter au mieux de vos congés en cette période estivale 2023.
À très vite.
Patrick Gorgeon
Rédacteur en chef
Women eLife
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements