QUAND FILLES ET FEMMES FONT DU SKATEBOARD LEUR SPORT FAVORI

À Londres, le skateboard féminin se porte comme un charme !
Vous qui rêviez de monter sur les planches, Women eLife va vous inciter à une pratique sportive économique et écolo, afin de vous convaincre que tout se passe pour le mieux, comme sur des roulettes.

Alors que se déroule actuellement la Coupe du monde féminine de football en Australie et que le Tour de France Femmes s’est achevé la semaine dernière en France, le championnat de skateboard X Games Women’s Vert apporte confirmation du no limits du sport féminin.
Youpi !

Il n’en fallait pas plus pour que Women eLife se saisisse de photos prises par Olivia Harris, journaliste pour The Guardian, qui souligne à travers les discussions qu’elle a eues avec des skateuses au coeur de la capitale britannique, le boom du skateboard féminin.

L’occasion de rappeler que le skateboard, s’est développé aux États-Unis dans les années 1950, avant de s »inscrire dans la culture underground alternative des années 1980, autour de valeurs de liberté, rébellion et la recherche permanente d’adrénaline.

L’élite du skateboard mondial s’affrontera d’ailleurs lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris, dans deux des disciplines les plus populaires et spectaculaires, le Park et le Street, où les athlètes devront réaliser les plus beaux tricks, répondant à des critères de technique, de vitesse ou encore d’amplitude de leurs figures.

Toujours est-il qu’à Londres, nombreuses sont les filles et femmes qui se livrent avec enthousiasme à ce sport, quitte à prendre des risques de gamelles sur leur planche à roulettes.

Et comme le relate Olivia Harris qui a assisté à un événement mensuel extrêmement populaire, au cours duquel des filles et femmes, âgées de huit à 46 ans, occupent à Londres l’espace sur le half pipe, la méga rampe et les bols, propre à fortes sensations, leur maîtrise et performances ont un parfum d’olympisme.

Il est formidable de constater que certains skateparks comme Bay Sixty Six dans l’ouest de Londres organisent des soirées réservées aux femmes.
Certains jours, les skateparks sont occupés par autant d’hommes que de femmes.

Qu’elles aient, 6 ans, comme Inès qui a appris sous l’influence de son père; 11 ans à l’instar de Layla, une patineuse débutante, coachée par Mia, 8 ans, ou encore 17, 20,30,40 ans, voire plus… monter sur la planche rend forte et sure de soi.

Toutefois, force est de reconnaître que la pratique du skateboard est physiquement difficile. Il faut être en forme, courageuse et une fois sur la piste prête à devenir le centre d’attraction sous les yeux du public.

Jack de Hop King, un véritable spécialiste du skateboard, affirme à juste titre : « Le sexe n’a pas d’incidence sur la façon dont vous skatez, tout dépend de votre relation avec la planche. »

Lena Kessler, psychologue du sport précise : «Il faut beaucoup de confiance pour entrer dans l’espace de quelqu’un d’autre et patiner. Mais une fois que vous voyez d’autres femmes le faire, vous savez que c’est possible. Le sport féminin est plus respecté maintenant. Nous devons continuer à aller dans cette voie »

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire en toute saison !

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire