La co-vedette de Thelma & Louise aujourd’hui âgée de 76 ans, n’est pas seulement cette formidable actrice qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour le film Dead Man Walking de 1995 et joue le rôle du méchant principal dans le film de super-héros Blue Beetle, qui est sorti dernièrement en salles.
Susan est également une militante politique de gauche, devenue une figure plus controversée, en particulier lors des élections américaines de 2016, lorsqu’elle a refusé de soutenir Hillary Clinton qui comptait devenir la première femme présidente des États-Unis.
Mais aujourd’hui, elle a bien d’autres soucis.
Bien qu’elle domine largement le classement des « actrices les mieux payées en 2023 » avec des revenus estimés à près de 96 millions d’euros, son rêve écologique de 2 millions de dollars, s’est transformé en cauchemar.
Sa maison écologiquement durable édifiée sur 45 acres boisés avec vastes prairies à Stamford, Vermont, près de la frontière du Massachusetts devant être totalement autonome grâce à l’énergie solaire, l’eau de puits et l’énergie géothermique, conçue à la lumière de l’instabilité environnementale mondiale croissante, se heurte à un mur de malfaçons.
Et force est de constater que sa fortune ne résout pas tous les problèmes. Car c’était sans compter sur un record d’erreurs commises par l’entreprise à laquelle les travaux ont été confiés.
La déception est grande pour cette actrice-entrepreneuse qui pèserait près de 275 millions d’euros.
Outre ses gains professionnels, elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.
Elle possèderait également plusieurs restaurants à Washington (dont la chaîne « Chez la grosse Susan »), un club de Football à New York, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Sarandon Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Susan », autant de succès financiers.
Toujours est-il que face aux 47 fâcheux désordres constatés par les ingénieurs, Susan Sarandon se voit dans l’obligation de traduire l’entreprise de construction en justice pour ce qu’elle appelle des « problèmes étendus » qui rendent impossible son projet de maison de rêve écologique dans la perspective d’y passer sa retraite.
En attendant de savoir si Susan ( Louise) pourra obtenir réparation, Women eLife ne peut que former le vœu que son « green dream » lui assure, pour ses vieux jours, de jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement qui demeurent aux Etats-Unis comme partout dans le monde, un long-métrage d’une actualité brûlante.
L’occasion pour Women eLife de vous inviter à voir ou revoir entre autres « Thelma et Louise », dans un tout autre registre, le film réalisé par Ridley Scott avec Susan Sarandon, Geena Davis, sorti en 1991, qui n’a pour sa part pas pris une ride.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements