MASHA AMINI DAY

Il faudrait être sur une autre planète pour ne pas entendre et comprendre la légitime et profonde aspiration des Iraniens et Iraniennes qui s’expriment en arborant le slogan  » Femme, Vie, Liberté ».

En ce jour anniversaire de la disparition de Masha Amini, cette jeune kurdes de 22 ans, arrêtée puis tuée pour avoir mal porté son voile, Women eLife tient à lui rendre hommage.

L’oppression, la discrimination, tout comme la radicalisation au nom de principes religieux, n’ont pas leur place au sein d’une société qui doit avant tout se prémunir contre toutes les formes d’agression et surtout rechercher paix et harmonie.

Les multiples défis que doit relever le monde entier, invitent à regarder les réalités en face et à donner de la voix.

Qu’il s’agisse du réchauffement climatique comme des conflits armés aux dramatiques conséquences humaines et matérielles, les bouleversements de grande ampleur qui s’annoncent partout sur Terre, imposent prise de conscience des risques encourus à court et moyen termes.

Face aux menaces qui pèsent au-dessus de nos têtes, toutes les générations et plus particulièrement la jeunesse, doivent se mobiliser et être encouragées à défendre de vrais valeurs en s’appuyant sur le riche enseignement du passé qui trouve en ces Journées du patrimoine un point d’orgue.

Mais elles doivent également avoir à l’esprit les fantastiques pouvoirs de la création humaine et de l’innovation dans tous les domaines qui ne connaissent pas de frontières et permettent au progrès de contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie sur les 5 continents.

Pour croire fermement en l’avenir et avancer ensemble !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Sauf à ce que vous soyez à un euro près, pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire