Sur les 2.808 victimes civiles palestiniennes des bombardements menés par Israël sur Gaza, le fait qu’on ne dénombre pas moins 1.030 enfants tués en 10 jours est particulièrement révoltant et indéniablement condamnable.
Il s’agit bien d’un crime de guerre !
Si la volonté du gouvernement israélien d’éradiquer le Hamas qui a commis des atrocités sur des juifs en tuant 1.400 d’entre eux est compréhensible et légitime, l’atteinte portée par ce même gouvernement à la vie d’hommes, femmes et enfants palestiniens qui n’ont en aucun cas prêté allégeance à ce mouvement terroriste et, subissent depuis déjà trop longtemps enfermement et privations est incompréhensible et notoirement intolérable.
Women eLife ne peut comprendre cette vengeance aveugle, prête à tout sacrifier.
En faisant d’innombrables victimes innocentes, mais aussi en privant un peuple d’eau, de nourriture et de tous moyens destinés à sursoir aux besoins essentiels ( hôpitaux, services de secours, médicaments etc), l’État hébreu se comporte de façon indigne.
La demande expresse adressée par Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, aux Gazaouis, de fuir vers le sud de la bande de Gaza, sans que leur protection et leur accueil puissent être assurées, est assimilable à une véritable opération de déportation.
La catastrophe humanitaire qui se déroule en Palestine et tend à se propager dans plusieurs pays voisins en raison de l’intervention d’autres mouvements islamistes radicaux, en masque une autre dont il est moins question, bien qu’elle se poursuive sans relâche sur fond de guerre en Ukraine où là encore des hommes, femmes et enfants meurent sur les bombes.
Comment accepter que tant d’enfants aient à payer de leur vie des combats dont les acteurs irresponsables et fanatiques, ne respectent plus rien et pourfendent au nom d’idéologies politiques, religieuses… toutes aussi malfaisantes et criminelles, les droits de l’homme ?
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Sauf à ce que vous soyez à un euro près, pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements