DU PUR SANG BARTABAS

En attendant de pouvoir recueillir le témoignage de l’une des formidables cavalières qui participent avec maestria aux spectacles conçus et mis en scène par Bartabas, Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, souhaite se faire l’écho du dernier en date auquel nous vous conseillons vivement de venir assister.

Et il n’y a pas de hasard lorsqu’on sait que cette nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro, troisième volet du « Cabaret de l’exil », rend hommage aux femmes persanes.

Qu’elles soient afghanes ou iraniennes, elles sont aussi des artistes en exil. Résistantes et révoltées, elles revendiquent leur identité et convoquent la mémoire ancestrale ; celle de l’antique civilisation scythe fondée sur le matriarcat.
Chez ce peuple nomade le cheval fut à l’origine de la remarquable égalité entre les genres ; chevaucher de longues distances et encourager sa monture au combat fut l’apanage des femmes autant que des hommes, il en était de même pour la pratique des arts.

Bartabas invite pour l’occasion des artistes iraniennes – musiciennes, chanteuses et danseuses – à se joindre à sa tribu mi-femmes mi-chevaux et à faire entendre, par la voix de poétesses célèbres ou anonymes, le chant d’une femme persane affranchie de ses attributs mystiques et revendiquant son droit à la passion amoureuse.

Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre, dans un Théâtre Equestre Zingaro toujours réinventé, situé au 176 avenue Jean Jaurès à Aubervilliers (93).

Sachant que les représentations du Cabaret de l’exil – Femmes persanes, auront lieu jusqu’au 31 décembre 2023, pour en savoir plus et réserver vos places, vous cliquerez sans hésiter sur ce lien TEZ

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Sauf à ce que vous soyez à un euro près, pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire