Il n’y a pas cinquante façons d’entretenir le suspense !
Mais il faut avouer qu’en France, sur le plan politique, patience et curiosité n’auront pas été mise à rude épreuve avant que ne soit dévoilé la composition du nouveau gouvernement.
Ce qui ne signifie pas pour autant que le suspense ne reste pas de mise au cours des semaines et mois à venir.
De quoi inviter à une vigilance sans failles dans l’attente fébrile de quelques surprenants rebondissements et autres révélations.
C’est d’ailleurs entre autres, ce qui fait tout l’intérêt du film à suspenses dans lequel vous occupez le rôle de figurants.
Women eLife ne vous apprend rien en vous disant que la meilleure et la plus exploitée façon de capter l’attention du public, consiste à surprendre puis à générer des rebondissements imprévisibles en mesure de tenir en haleine lecteur ou spectateur.
Et force est de reconnaître que cette technique qui a fait ses preuves n’échappe pas à l’univers impitoyable de la politique.
Car tout de même !
Qui aurait misé sur un retour de Rachida Dati en qualité de ministre de la Culture au sein du gouvernement de Gabriel Attal ?
Qui aurait pu imaginer qu’on puisse regrouper au sein d’un même ministère l’Éducation nationale, la Jeunesse, les Sports et les Jeux Olympiques et Paralympiques , désormais confié à Amélie Oudéa-Castéra
Ou encore que Catherine Vautrin se voit nommée à la tête d’un super ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités ?
Certes, Women e Life ne doutait pas que certains ténors du gouvernement précédent demeurent en place, qu’il s’agisse de Bruno Lemaire qui élargit son champ d’intervention avec un ministère de
l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique; de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, ou encore d’Éric Dupond-Moretti, toujours ministre de la Justice.
À l’examen de la composition du gouvernement et en dépit de la nomination de femmes à quelques postes clés, Women eLife ne peut manquer de souligner au passage qu’en l’état, la parité est belle et bien morte et enterrée !
Ah oui, mais jusqu’à un certain point !
Car, Aurore Bergé, précédemment remerciée, devient ministre déléguée à l’égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
Faut-il pour autant en déduire que l’histoire qui reste à écrire dans les temps à venir, sera dénuée de surprises ?
Si tel devait être le cas, vous arrêteriez, sans plus attendre, la lecture du roman politique et, ne prêteriez aucune attention aux futurs épisodes, tout permettant de penser que ces derniers sauront vous tenir en haleine, même si vous n’êtes pas fan de séries.
Et comme il nous faut conclure par un suspense, Women eLife doit vous avouer une chose !
Une demande d’interview a été adressée, hier soir, à Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des affaires étrangères sous le gouvernement d’Elisabeth Borne, alors Première ministre, ainsi qu’à ses proches collaborateurs.
Pourquoi direz-vous ?
Tout simplement parce que cette femme, s’est trouvée à ce poste, plongée au cœur de deux dramatiques évènements qui dominent l’actualité européenne avec la guerre en Ukraine, mais aussi internationale sur fond de guerre au Proche-Orient.
Acceptera t’elle de répondre à nos questions relatives à la position de la France face à ces deux conflits armés, aux discussions auxquelles elle a participé, afin de faire part de son opinion sur les crimes de guerre et les catastrophes humanitaires récurrentes ?
De quoi permettre au seul magazine féminin indépendant français ouvert sur le monde, d’entretenir le suspense !
Version podcast ci-dessous.