IRIS VAN HERPEN UNE STYLISTE AVANT-GARDISTE HORS PAIR

En ces temps aussi maussades qu’incertains à tous points de vue, plonger dans ce que l’avant-gardisme fashion crée et expose, transporte et fait oublier tout le reste !

C’est pourquoi, Women eLife vous invite à vous rendre au Musée des Arts Décoratifs, au Carrousel du Louvre, 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris, où se tient jusqu’au 28 avril 2024, l’exposition Iris van Herpen. « Sculpting the Senses »

Mais qui est donc Iris van Herpen ?

Une pionnière dans l’utilisation des nouvelles technologies dans sa discipline, qui transgresse les normes vestimentaires conventionnelles, tout en embrassant à la fois l’artisanat traditionnel de la Couture et des techniques innovantes.

Cette Néerlandaise n’a pas quarante ans. Et si la danse classique qu’elle a pratiquée l’a beaucoup inspirée dans créations en leur conférant ces mouvements qui épousent les corps de femmes, s’arrêter là serait ne rien comprendre de cette styliste qui se démarque clairement dans l’univers fashion et nous projette vers le futur.

Ce préambule ne fait qu’annoncer un week-end fashion aussi magique que spectaculaire.

Quoi qu’il en soit, Iris van Harpen a très certainement eu une pensée pour une autre Iris nommée Apfel, dont on a appris, la semaine dernière, le décès à l’âge de 102 ans.

Surnommée la « starlette gériatrique », elle était reconnaissable entre toutes avec ses énormes hublots en guise de lunettes, sans parler de ses tenues plus riches et folles en couleurs particulièrement exubérantes.

En donnant une super leçon d’optimisme, elle regardait la vie avec enthousiasme avec son regard incomparable.

À n’en pas douter, Iris van Herpen s’inscrit dans ce même mouvement original et créatif, tout en disposant du capital jeunesse qui ignore les limites du temps et permet de voir loin, très loin !

Laisser un commentaire