LA NOUVELLE FORMULE DE WOMEN eLIFE VICTIME D’UNE ERREUR DE CASTING

C’est avec regret et même amertume qu’il nous faut annoncer le report de mise en ligne de ce que devait être la nouvelle formule du site Women eLife, dont le lancement était initialement prévu début septembre.

Cette situation préjudiciable, s’explique en raison des défauts majeurs constatés chez l’entreprise à laquelle nous avions confié pour mission la refonte du site, et dont il s’est avéré que cette dernière manquait à tous ses devoirs en termes de suivi, comme de résultats opérationnels, depuis le 7 juillet 2024.

Ce coup dur qui conduit à constater un manque total de professionnalisme et de sérieux de la part de cette entreprise, ne remet cependant nullement en question l’existence même de Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, tout comme le maintient voire renforcement de sa ligne éditoriale.

Chroniques, interviews et reportages, consacrés aux idées, projets et actions de filles et femmes, dans tous les domaines, à l’échelle nationale et internationale, continueront donc de vous être proposés à travers le modèle de présentation utilisé depuis la création et mise en ligne de Women eLife en février 2017.

En faisant appel à un prestataire de service extérieur que nous pensions capable d’exécuter les missions visant à améliorer la présentation graphique, l’architecture et le fonctionnement du magazine, nous avions choisi d’investir pour que de notables changements confèrent au site un meilleur impact et vous apporte plus et mieux.

La déception s’exprime également en raison de l’un des objectifs que nous nous étions fixés d’atteindre et, devait entre autres permettre, via l’adoption d’un modèle économique, de recourir à la participation active de journalistes professionnelles comme en formation, désireuses de traiter nombre de sujets.

L’échec auquel nous nous sommes heurtés, démontre l’importance que revêt le choix de partenaires dans la vie professionnelle tout comme personnelle. Toutefois, cet incident de parcours, ne nous empêchera pas de poursuivre notre mission d’information et d’aller de l’avant.

L’ouverture sur le monde de Women eLife, reste inscrite à travers le slogan : « Regarder les réalités en face et de donner de la voix ».

C’est d’ailleurs ce que devait confirmer la séquence audio à laquelle se sont prêtées quatre jeunes femmes de différentes nationalités ( française, américaine, espagnole et japonaise ), dont les voix étaient sensées vous accueillir pour vous souhaiter la bienvenue sur la nouvelle version de Women eLife consultable ci -dessous.

Quoi qu’il en soit, nous vous remercions de la confiance et de la fidélité que vous nous témoignez, parfois depuis fort longtemps.

Au vu de l’erreur de casting concernant le recours à une entreprise spécialisée que nous pensions être en mesure de donner un nouvel élan à Women eLife, sur la base d’un cahier des charges, nous tirons enseignement.

C’est donc désormais vers des interlocuteurs et interlocutrices dignes de confiance, disposant d’un réel savoir-faire que nous nous tournerons et auxquels nous ferons appel.

Laisser un commentaire