« FEMME, VIE, LIBERTÉ  » UN SLOGAN SANS FRONTIÈRES

La profonde déception que manifestent les femmes démocrates américaines après l’échec de Kamala Harris à l’élection présidentielle qui a reconduit Donald Trump pour un nouveau mandat de président des États-Unis, est compréhensible.
Toutefois, elles auraient tort de se mettre martel en tête au vu du sort que partagent encore trop de femmes dans de nombreux pays du globe.

Leur légitime combat pour la reconnaissance de leurs droits que résume la formule « Femme,Vie,Liberté » n’est pas seulement une revendication iranienne qui se doit d’être rappelée sans cesse pour que la raison et la justice l’emportent.

À la lecture ou écoute de chroniques, interviews et reportages, proposés sur Women eLife, le seul magazine féminin indépendant ouvert sur le monde dirigé et animé par un homme, force est de constater que sans la présence d’idées, projets et actions de femmes, le patriarcat serait fort démuni, y compris dans les plus hautes sphères.

L’occasion de souligner que nombre de femmes se distinguent chaque jour, sur le plan personnel et professionnel, partout dans le monde, et que de plus en plus parviennent à occuper des postes clés voire hautes fonctions, dans le secteur public comme privé, qu’on pensait a priori réservés aux hommes.
La dernière chronique en date en apporte la claire démonstration.

Laisser un commentaire