Lauren Wasser est une très jolie femme mannequin dont le témoignage se doit d’être largement relayé.
Le caractère profondément injuste et particulièrement grave de ce que se trouve subir ce superbe mannequin promis à une magnifique carrière de Top model, soulève un sujet qui se doit aujourd’hui d’être abordé sans tabou, sachant qu’il concerne de très nombreuses jeunes femmes.
Alors que la presse anglo-saxonne se fait cette semaine largement l’écho de la tragédie qui frappe Lauren Wasser, Women e-life a voulu livrer l’information qui suit et a valeur d’alerte.
Pourquoi ?
Il y a cinq ans, Lauren Wasser qui n’avait alors que 24 ans a été victime d’un Syndrome du choc toxique (SCT) qui a entrainé l’amputation de sa jambe droite et des doigts de pied de sa jambe gauche. De plus, elle a annoncé dernièrement dans une interview au Washington Post que les médecins jugeaient désormais l’ablation de sa seconde jambe indispensable.
En cause, des complications médicales liées au danger des tampons. Composés de fibres synthétiques, les tampons hygiéniques Kotex fabriqués par Kimberly-Clark Corporation, ont en effet généré le développement d’une bactérie particulièrement agressive, plus connue sous le nom de staphylocoque doré.
Les souffrances qu’a à endurer cette jeune femme témoignent du courage dont elle fait preuve et la conduit à ne pas se réfugier dans l’ombre mais bien au contraire à faire preuve d’une remarquable résilience pour mettre en garde les femmes sur l’utilisation des tampons hygiéniques. Car si l’ampleur de l’infection a pris chez elle un caractère tragique, il y a des signes prémonitoires qui alertent et ne doivent en aucun cas être passés sous silence, notamment avec les médecins traitants.
Women e-life reviendra prochainement plus en détails sur cette information.