C’est du moins ce que tend à démontrer une récente étude réalisée en Angleterre par le cabinet Mintel.
61% des femmes célibataires interrogées se déclarent en effet heureuses d’être dans cette situation d’indépendance, contre 49% des hommes célibataires.
L’enquête révèle également que 75 pour cent des femmes célibataires n’ont pas activement cherché à établir de relation avec un homme au cours de la dernière année, alors que les hommes célibataires ne sont que 65 pour cent à partager cette opinion.
Les femmes célibataires estiment qu’engager une relation hétérosexuelle est en fait un « dur labeur » qui nécessite généralement plus d’efforts et de travail que pour les hommes.
En se trouvant dans l’obligation de consacrer plus de temps et d’argent à soigner leur look, les femmes célibataires britanniques estiment également être davantage soumises aux tâches ménagères et être amenées à devoir consacrer plus d’efforts à la résolution de problèmes ou à la recherche d’idées en tous genres. Mais une relation hétérosexuelle implique généralement, selon ces mêmes femmes, beaucoup plus d’efforts que pour un homme.
Selon le docteur Grundy : « Les femmes se montrent plus ouvertes concernant l’utilisation de réseaux sociaux alternatifs. Elles constatent avoir plus facilement des ami(e)s confident(e)s, et considèrent que les hommes ont tendance à compter beaucoup sur leurs compagnes ou épouses pour créer des réseaux d’ami(e)s et qu’ils rencontrent plus de difficultés pour établir de véritables liens sociaux ».
De plus , de nombreuses études montrent que les femmes britanniques qui n’ont pas de partenaire ont tendance à pratiquer davantage d’activités sociales et à être mieux entourées et soutenues que les femmes vivant avec des partenaires hommes, une tendance nettement moins prononcée chez les hommes célibataires.
Beaucoup de femmes célibataires qui ne vivent pas en couple se disent avant tout heureuses d’être indépendantes et libres. Autrement dit, elles apprécient pleinement de pouvoir faire ce qu’elles veulent quand bon leur chante. Elles avouent ne pas ressentir le besoin de vivre en couple pour atteindre un mieux être.
Quoi qu’il en soit, que vous soyez adeptes du célibat ou de la vie en couple, si vous vous rendez à Londres, passez donc à Notting Hill, Oxford Street, Regent Street, Bond Street et Mayfair Knightsbridge, Covent Garden, Westfield Stratford City, King’s Road… Autant de bonnes adresses pour faire du shopping. C’est Women e-life qui vous le dit !