Rencontrée, la semaine dernière, par le plus grand des hasards, sur le réseau Facebook utilisé par Women e-life, Mélanie Soarès est une jeune femme de 22 ans dont le profil et les qualités interpellent à double titre.
Infirmière rattachée au service de soins intensifs de cardiologie d’un centre hospitalier à Nevers, elle témoigne de sa réelle vocation professionnelle visant à apporter les soins nécessaires aux patients.
Mais Mélanie est aussi une femme dotée de bien d’autres qualités personnelles qui lui ont également permis de remporter très récemment le titre de Miss Nièvre.
En acceptant de répondre à une interview présentée sous la forme d’un diaporama sonore , qu’il vous est possible de consulter sur Women e-life, elle apporte la clairement la démonstration d’une ouverture d’esprit et de la possibilité qui est parfois donnée de transformer simultanément deux rêves en réalités.
Comme vous allez le constater en l’écoutant, Mélanie ne compte pas s’arrêter là.
Et si devenir Miss Bourgogne constitue l’un de ses prochains objectifs, son désir de venir en aide aux malades la conduit aussi à vouloir se spécialiser en puériculture afin d’intégrer un service de réanimation néonatale.
De plus, elle envisage très sérieusement de devenir famille d’accueil pour l’association mécénat chirurgie cardiaque, afin de permettre aux enfants souffrant de malformation cardiaque d’être pris en charge en France , ces derniers ne bénéficiant pas des moyens techniques et financiers dans leur pays d’origine.
Voilà pourquoi lorsqu’on lui parle de l’élégance, du charme, de la beauté comme étant les fidèles reflets de l’âme, Mélanie peut s’enorgueillir, à titre personnel, de disposer solides atouts qu’elle n’hésite pas à mettre au service des autres.
Ca ressemble à un conte de fées. Mais ce n’est que réalité !